Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Europower EP1500
Photos
1/47
Behringer Europower EP1500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Behringer appartenant à la série Europower

Sujet Branchement d'enceinte sur ampli ep1500

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 569 vues
  • 3 followers
1 Branchement d'enceinte sur ampli ep1500
Bonjour,j'ai acheté un ampli de puissance(behringer ep1500 280w par canal sous 8 ohms)et je souhaiterai branché sur un canal une enceinte et sur l'autre un caisson de basses+une enceinte.Sur le canal ou il y a une seule enceinte je suppose quil faudra qu'elle est une puissance maxi de 280w/8ohms.mon probleme c'est pour le canal ou il y a le caisson basses+enceinte:
je dois faire un montage en série ou en parrallele ?
dites moi quelle puissance en watts sous 8 ohms doivent avoir l'enceinte?le caisson de basses?
2
Montage en parallele. Mais ton idée c'est n'importe quoi.
3
Merci,toi on peut dire que tu jete un froid.je suis un novice et tu m'aiderai un peu plus en me disant pourquoi c'est n'importe quoi.donne moi ton avis et dit moi ce que tu mettrais comme enceinte.
4
Alors j'ai dit ça parce que :

Les enceintes ne sont pas toutes faites pour reproduire et donc recevoir la meme partie du spectre sonore. Comme tu dois le savoir et tres grossierement, les subs reproduisent le grave et les satelites le medium et l'aigu. Ce qui va se passer si tu branches comme tu as suggeré, c'est que toutes les enceintes vont recevoir tout le spectre audio, donc le sub va recevoir des aigu et du medium qu'il ne peut pas reproduire, et les satellites des graves qu'ils ne peuvent reproduire. Au mieux toutes tes enceintes seront deja equipés de filtres passifs et ça se limitera à un son degueu et une grosse perte en puissance sur le canal avec les deux enceintes. Au pire ça ne sera pas correctement filtré en passif et tu risque d'endommager tes haut parleurs (en plus d'avoir un son assez crade).

Ce que l'on fait en general lorsque l'on utilise une paire d'enceinte reservées au medium aigu et un sub pour le grave, c'est que l'on separe le spectre audio avant amplification : une partie pour les subs et l'autre pour les satelites. Apres cela on amplifie chaque enceinte (les 2 satellites et le sub) avec des canaux d'amplification separés.

Comme conseil concret ça donnerai : achete un ampli supplementaire pour ton sub et un filtre actif (aussi appelé crossover), ou utilise seulement tes deux enceintes satellites en full range (cad qu'elles vont restituer tout le spectre audio, avec evidemment beaucoup moins d'efficacité dans le grave que si tu utilisais un sub).
5
Salut à tous,

Je prends le sujet en cours de route...
Mais caps34 je sais pas si t'as tes enceintes et ton sub, mais avec le schéma que j'ai vu sur le site Behringer rajoute un sub si tu le peux... et essaye ce branchement.
sûr que d'autres branchements existe mais là faut avoir un max de blé.
Voilà caps34 ma modeste contribution.
Music@lement.
Music@lement.
Mr.Music.
6
Ha ouais ok j'avais oublié que les enceintes Behri avait un filtrage passif dans le sub pour mettre sub + tete sur un canal. Gros gaspillage de puissance mais ça marche.
7
Merci a tous,le shéma est valable pour le EP2500,la puissance en dessus.Et que pensé vous si je mettais une seule enceinte 3 voie de 500/600watts sur l'ampli mono-bridgé?ça me permetrai peut-etre d'avoir des basses sans investir beaucoup dans un systeme couteux.
8
Et si tu commençais par nous decrire precisement le matos que tu as deja, ton budget et tes attentes ?
9
J'ai que l'ampli pour l'instant,c'est pour mixé de la teck dans un premier temps chez moi mais je n'exclu pas de sortir mon matos a l'exterieur par la suite.mon budget est de 3/400 euro par enceinte mais je voudrais quelle me servent si je décide d'agrandir mon systeme.Le systeme actif que tu m'as décrit avec les deux amplis,deux enceinte,filtre actif et sub c'est bien mais je pourrais l'acheté que petit a petit.
10
Tu as besoin d'autre précision?