Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boost PX 1100
Photos
1/7
Boost PX 1100

Sujet CH A en défaut - Ampli réparé

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 349 vues
  • 3 followers
1 CH A en défaut - Ampli réparé
Pour infos :
Sur la carte CH A, les soudures du connecteurs du ventilateur étaient en court-circuit (d'origine).Le ventilateur du module n'a jamais tourné, et hop surchauffe...(bravo le contrôle qualité chinois !)

-----> Transistors 2SA1941 et 2SC5198 et driver 2SC4798 H.S. sur CHA.
Pas de schéma, mais TR4 & TR5 pour le réglage limite I pour les étages de puissances (ne pas trop toucher les positions)
TR6 réglage I bias (à vérifier lors de remplacement des transistors de puissance)
Et passage sur banc de test et sous charge 4ohms complexe

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Transfo torique 2x64VAC + 1x22V (160mmx70mm), capas 4x4700uF/100V 105°C (vous pouvez mettre des 10000uF/100V 105°C H=70mm max par 35mm)

;)

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 09:43:56 ]

2
Bonsoir,

Je possède un ampli Boost PX600 et le canal B est en défaut (voyant défaut rouge allumé et les deux voyants vert signal sont également allumés).
J'ai testé les trois transistors montés sur ce canal et ils sont bons.
L'interrupteur de contrôle de température est bon également.

Quels sont les autres composants qui peuvent être défectueux ?

Merci de ton aide sur la question.
3
Je ne peux pas savoir sans le voir et tester.
Dessouder tous les transistors et testé 1 par 1, et tester les diodes aussi

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

4
Bonsoir,

J'ai changé les deux transistors (A1941 et C5198), testé tous les autres transistors, changé le régulateur (7824CT) et testé toutes les diodes (noir avec colorette grise et test sans déssouder) sans résultat.
Je me suis aperçu que lorque le connecteur trois fils (bleu/jaune/rouge) est débranché, le voyant défaut et les deux voyants vert ne sont plus allumés.

Sinon quels sont les points de contrôle que je peux faire des mesures sous-tension et quelles sont les valeur souhaitées ?

Merci d'avance de ton aide.