Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crest Audio 9001
Photos
1/42
Crest Audio 9001

Sujet Branchement en 220Volt ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 263 vues
  • 8 followers
1 Branchement en 220Volt ?
Salut tous le monde sa fait un bail ! :)

Bon voilà je viens d'acheté le mien au canada... 65 ampère a 120 Volt... il est plus préférable pour moi d'avoir du 220V et profité du 32 ampère sur un TL3. Quelqu'un aurais la photo de l'amplis pour savoir quel câble a brancher, je suis presque sur de ne devoir changer que 2 câble mais j'aimerais être sur puisque je n'est pas de testeur à la main et j'en n'ai besoin pour demain, vous voyez le truc ?


Merci à tous ! :)
2
Non :?!:

 

 

3
Que ne comprend tu pas ?
4
Ton probléme.

 

 

5
J'aimerais convertir mon Crest qui est 110V à 220V. Puisque je n'es pas l'équipement électrique sur le 110V pour ce modèle d'amples j'aimerais le converti à 220 via le branchement au transformateur.
6
Tu n'a pas un commutateur (rouge) derrière une protection au cul de l'ampli ?

 

 

7
Tout dépend si le transfo torique est à double bobinage au primaire (2*120v) ou si c'est un simple bobinage (1*120v) ou bien encore un simple bobinage avec point milieu (1*240v). Pour cela regarde si tu as 2 ou 3 ou bien 4 fils venant du transfo branché sur l'arrivé électrique.

Si c'est le cas avec 4 fils met les en série en branchant 1 fils du coté phase avec un fil du coté neutre sans les relier a l’arrivée électrique et les deux autres sur l'arrivé électrique.

exemple:
1940175.jpg

Si c'est le cas avec 3 fils, il faut trouver le fil qui est le point milieu avec un testeur en mode ohm-mètre, on doit avoir la même résistance entre le point milieu et les deux extrémité et le double entre ces deux dernières. Débranche ce point milieu (en l'isolant) et branche un des deux autre à sa place.
Certains on des couleurs comme ceci:
http://img1.uplood.fr/mamu/01ba_transfo.gif

Si il n'as que deux fils, t'es bon pour changer de transfo. :(

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

8
Bonjour a tous,
je vait bientot acheter un crest 9001.
et je me pose des questions sur le branchement au secteur.
quelle fiches utilisé? comment faire si il n'y a pas de prise 32a ?
quelle section est le cable d'origine du crest, car le gars qui me le vend me parle de 2.5 mm2.
merci d'avance.
9
Ben une PC16 française tout ce qu'il y a de plus standard.
2,5mm2 c'est très bien.
10
Bonjour.

Le 9001 en 2x 4 ohms ok pour 16A.

Mais attention, vu que c'est un des rares amplis à être bien exploitable en 2 ohms, l'utilisation en 2 x 2 ohms ou 4 ohms bridge sur des subs nécessite une calibre de circuit au dessus.