Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crest Audio 9001
Photos
1/42
Crest Audio 9001

Sujet Bien assimiler les puissances

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 465 vues
  • 5 followers
1 Bien assimiler les puissances
Bonjours, je vais faire l'acquisition de 2 crest 9001 et je souhaiterais en savoir plus sur la consommation de ces gros monstres !
Pour le moment on tourne sur du groupe électrogène non régulé de 5000w sans tableau électrique, en gros je tire mes deux rouleaux direct aux 2 prises 220v et c'est partie pour les multiprises!
Je le sais bien c'est dangereux, mais mes propres connaissances électroniques sont faible !
Auriez vous des conseils pour évoluer sans touché aux groupes (on n'as pas encore les finances nécessaire pour un groupe AVR) ?
Merci

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

2
Juste avec deux de ces amplis ( on parle pas du reste du matos ), tu vas être très juste en puissance ( sous 4 ohms ) avec un groupe de 5 000 watts! ça va tirer 4 400 watts en utilisation typique au total. :8O:

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 16:32:44 ]

3
je parlais de ce groupes pour l'utilisation unique de ces 2 crest ;-)

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

4
Ben dans ce cas t'es O.K. :-D
5
Groupe non régulé, c'est risqué pour le matos...
6
est-ce nécessaire de tirer les deux prises 220v du groupe ou je peux tirer tout sur une prise?

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

7
Moi, j'irais à deux prises.
8
Bonjour,

même avis ! il faut tirer sur 2 prises séparées , sinon c'est soit le socle soit la fiche qui vont fondre !

Ce sont des prises 10/16A , et les 16a annoncé sont en général vraiment le maximum a ne pas dépasser , ce qui fait aux maximum 3680W , et a cette puissance là ça chauffe déja pas mal , or , là on est bien au delà si on met tout sur la même ...
(Certe ça va marcher un moment...puis quand vous allez faire gueuler les watts , la prise va chauffer et fondre quelques temps apres !)

Ou alors, il faut changer la fiche du câble allant aux amplis, et le socle d'origine du groupe pour mettre de la prise 20 ou 32A (ça conduit à chimistrer le groupe, et c'est souvent impossible faute de place !)

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 19:38:23 ]

9
hors délais , pour info ,possédant plusieurs 9001 en idéale pour développer toute leur puissance ces amplis ont besoin de 32 amps sous 220 volts toute fois une arrivée de 25 amps peut faire l'affaire , sinon ca va marcher mais l'amplis fournira juste la puissance au prorata de l'alimentation soit sous 16 amps la moitié de sa puissance donc avec un groupe monophasée il faut oublié ou passer sur du groupe triphasé 30 kva minimum .
10
Pour le moment nous lui avons mis une prise 16a mais je vais la changer pour une 20a car j'ai une prise 20a sur mon groupe !
Pense tu que la difference sera flagrante alors que meme sous 16a j'arrive a faire marcher l'ampli (a fond presk au clip)?

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===