Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crest Audio CA 6
Photos
1/78
Crest Audio CA 6

Sujet Probléme !

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 7 646 vues
  • 1 follower
1 Probléme !
Je viens de me procurer récament un CREST AUDIO CA-6
Il est niquel aucune rayure rien !
Le seul probléme que j'ai c'est que lorsque des fois je l'allume il fait sauter les plombs de l'appart !!

Je me demande si c 'est pas le disjoncteur qui n'est pas assez puissant pour l'ampli et donc il saute (ce qui me parrait plus que possible) ou alors c'est l'amplis qui a un probléme ??

Je me demande de ou cela vien parceque ca me le fait que a certains moments
Pour comparaison je viens d'acheter un QSC RMX-1850HD (a peu pres la meme puissance) et il ne fait pas sauter les plombs ?
_________________________________
http://dj-chocobo.jimdo.com/
Afficher le premier post
21
Les lignes à fort ampérage dans les cuisines c'est surtout pour le four et la cuisinière, le frigo n'y est pour rien la-dedans, il consomme pour ainsi dire que dalle... :clin:
22
On s'en fous du fort ampérage ce qui faut c'est le bon ampérage dans les salles les fours et cuisinières sont montés sur des lignes 32A munis d'une prise "force" dans la pluspart des cas (en tout cas c'est ce que j'ai vu)alors si ça amuse quelqu'un de changer toutes ses fiches pas de pb
les frigos sont montés sur des lignes 20A et avec des prises standard
DONC JE REPETE : si un ampli consomme 16A il faut le brancher seul sur une ligne 16A et si il consomme 20A il faut le brancher seul sur une ligne 20A (celles des frigos)
si l'ampli continue a faire disjoncter la ligne de même valeur c'est ce dernier qui a un pb
23
Bonjour il faut savoir l amperage de l ampli donc prendre une pince ampermetrique et faire un montage avec une fiche male et du fil et un prolongateur femelle et tu branche l ampli et tu regarde car le ca6 ne depasse les 10 ampere au demarage donc pourmoi ampli probleme salutation
24
Je suis d'accord sur le principe de py186, il faut savaoir aussi que l'ampli ne tire pas continuellement son max c'est a son allumage et en fonction de sa puissance utilisé, moi je branché tout le son sur la meme prise et sa ne sauté pas mais j'etais sur du 20 amperes et j'alummer pas tout en meme temps d'abord l'ampli avec les potar a zero partout
Stephane
25
Je pense que c'est marqué au cul de l'ampli si ma memoire est bonne reste a regarder bon wk a tous
Stephane
26
Effectivement c'est écrit au cul.
je n'ai pas envie d'ouvrir le fly, mais de mes souvenirs je crois que c'est 15 ou 16A (à vérifier)
si je parlais des frigos, c'est que les normes éléctriques actuelles préconisent de consacrer une ligne de 20A ou seul un frigo est branché
cela permet d'avoir la certitude de n'avoir qu'un seul appareil de branché sur cette même ligne car, à part avoir un shemas ou une notice de l'installation ou un testeur, mais il faut du temps, quel appareillage correspond a quelle ligne? ya pas moyen pour chaque salle!!!
donc le frigo c'est une valeur sure pour une ligne 20A.
27
En effet c'est marqué au cul ; le CA-6 consomme 10 A doncil suffit que y ai branché pleins de petits truc pour que la barre des 16 A soie franchie , et fasse sauter le tou !
28
Bonsoir

Au vu de ce qui a été précédemment dit, tout ça ressemble en effet à un problème de surcharge transitoire (appel de courant).
Par contre, changer de prise dans la même pièce ne pourra pas forcément régler ce pb. Il y-a de fortes chances qu'elle soit branchée sur le même circuit (donc même disjoncteur ou porte-fusibles), auquel cas la surcharge sera subie de la même manière (les intensités en parallèle s'additionnent).

Par contre, deux remarques :
1. Les réfrigérateurs (et même les congélateurs) pour particuliers ne consomment qu'une relativement faible énergie électrique. Inutile donc de les brancher sur du 20 A.
2. Ne surtout pas augmenter la valeur du disjoncteur (ou porte-fusibles), ainsi que de la prise, évidemment, si on ne modifie pas (à la hausse) la section du câble de liaison (section très certainement limitée selon le minimum préconisé par la norme : ici 2,5 mm²) ! RISQUE D'INCENDIE !
3. Pour éviter une surcharge, essayer d'utiliser
- n'importe quelle prise, mais en débranchant tous les équipements branchés sur son circuit (allumer tous les équipements de la baraque, puis couper un à un les disjoncteurs divisionnaires pour repérer le circuit qui nous intéresse)
- la prise du four (normalisée à 20 A pour les particuliers, comme dit dans un post précédent).

Nota : dans une instal° " standard " de particulier, si le problème est une problème d'isolation (phase à la terre, équivaut à peu près à un court-circuit), c'est plutôt le disjoncteur sectionnel différentiel (général prise ou éclairage ou chauffage, 30 ou 300 mA selon circuit) ou le général différentiel de la baraque (sensibilité - max. 500 mA - selon type de distribution choisie à la construction) qui sautera, pas le divisionnaire non-différentiel (directement relié au circuit spécifique de la prise).

Bonne chance
29
Pour ma part, mais pour personnes expertes et habilitées, je regarderai du côté du circuit Soft start ...
Si les 3 condensateurs (C1 à C3) ne sont plus à leur valeurs initiales, alors le relais colle aussitôt, et il y a un appel de courant instantané.
Le soucis avec cette carte en face avant, c'est que les vis de démontage sont sous l'autocollant de sérigraphie, et indécollable sans l'abîmer (mais se recommande en neuf chez un revendeur Crest : 10€)

crest-audio-ca-6-3172450.jpg

Réf autocollant face avant (déchiré lors du SAV sur carte visu) :
crest-audio-ca-6-3174419.jpg

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 15:51:50 ]