Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown K2
Photos
1/70
Crown K2

Sujet Tweak K2 : Virer le noise gate avec un crayon de bois.

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 4 553 vues
  • 7 followers
1 Tweak K2 : Virer le noise gate avec un crayon de bois.
Bonjour,

Je viens d'appeler SCV pour voir quelle serait la solution pour eliminer la mise en veille de l'ampli, qui se produit à faible niveau d'entrée. Car à niveau domestique, l'ampli se met sans cesse en veille (la diode d'etat de l'ampli s'eclaire moins fortement)C'est tres pénible car le son se coupe et réapparait avec un ploc tres désagréable.
En gros SCV m'a dit de souder un strap entre les ponts Z1. Bof, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique à faire.

J'ai trouvé bien mieux !!! On relie les ponts Z1 avec du graphite, autrement dit en faisant une bonne dizaine d'aller-retour en appuyant un peu.

On vérifie avec l'ohmetre que l'on a une resistance de quelque kilo ohm entre les ponts Z1 et roule ma poule.

Je poste les photos ce soir.


Macgyver :bravo:
2
:shootme:

Fais-y voir ca ? :8O:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Tatata ta taaaaaaa tata taaaaa (musique de mac gyver)

Ca me rapelle la technique du stylo pour activer le coeff multiplicateur des anciens processeurs AMD.
4
Oué cest comme le dit duch , certains utilisent du graphite pour deboquer les coeff de leur processeur (entre les pins)
le seul inconvenient de cette methode cest que le graphite s'use et qu'il faut le remplacer a partir d'un certain temps (usure a cause de la chaleur) enfin je dit sa parce que sur les processeur cest comme sa que sa se passe
maintenant sur un ampli sa chauffe moin donc sa doit le faire
5

Citation : Ca me rapelle la technique du stylo pour activer le coeff multiplicateur des anciens processeurs AMD.



:mdr: Ca vient de là en fait...

Citation : le seul inconvenient de cette methode cest que le graphite s'use et qu'il faut le remplacer a partir d'un certain temps (usure a cause de la chaleur) enfin je dit sa parce que sur les processeur cest comme sa que sa se passe
maintenant sur un ampli sa chauffe moin donc sa doit le faire



En fait, le truc c'est d'utiliser une mine tres grasse, quitte à acheter un crayon à papier spécial, car il ne faut pas non plus rayer la piste. Il faut choisir un crayon à fort "B".

Un crayon moyen c'est HB, un hyper dur c'est 4H un hyper gras c'est 4B.

Comme le trait de crayon ne se voit pas sur la photo, j'ai du faire un effet normal sous paint :



C'est le trait rouge au dessus de l'etiquette.
On ne peut pas se tromper car c'est marqué Signal detect disable

Le gros interet c'est d'eviter une soudure et de pouvoir revenir en arriere avec une gomme.

Prochain tweak : transformer un C.Audio en Crest Audio ? :lol:
6
Moi j'ai utilisé aussi cette technique pour refaire la piste d'un fader d'un vieux synthé (un roland JX-8P). J'ai utilisé un crayon 2B et j'ai été surpris de voir le fader re-fonctionner :aime:
7

Citation : Ca me rapelle la technique du stylo pour activer le coeff multiplicateur des anciens processeurs AMD.




Si tu passes au stylo les pont sur les proco amd athlon xp, il va pas se passer grand chose, c'est avec de l'encre conductrice. D'ailleur avec cette technique tu peux aussi transformer ton proco de athlon xp à athlon mp (pour serveur).

Avec le graphite c'est moin efficace mais tu peux aussi fair des volt mode avec les carte graphiqe en résuisant la résistance de centain composant.
8
Oui, c'est aussi un bon truc pour refaire des potars.
Il faut un crayon tres gras.
9

J'ai souder un inter à levier miniature entre Z1, ce qui me permet de choisir entre une une utilisation pro sono ou Hi-Fi domestique, tout simplenent.

David (Electronicien CNRS)

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

10

C'est vrai que ce "gate" est ennuyeux à faible volume ou quand tu enregistres une formation qui joue en condition "live" avec des retours amplifiés par des Crown K2; résultat on entend des "ploc" sur l'enregistrement dus à la mise en service du gate interne de l'ampli.

Pour cette raison, j'ai rendu inactif le gate de mes K2 en y soudant tout bêtement une résistance de 0 Ohms (solution à mon avis plus sure que le graphite d'autant que la température de fonctionnement d'1 K2 est assez élevée).