Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown MA 3600VZ
Photos
1/204
Crown MA 3600VZ

Sujet CROWN MT 3600VZ pour alimenter des fane 18xb

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 859 vues
  • 5 followers
1 CROWN MT 3600VZ pour alimenter des fane 18xb
Bonjour à toutes et à tous ,


j'ai l'occasion d'avoir un CROWN MT 3600VZ pour un bon prix ,

et j'aurais voulus savoir , si cet ampli pouvait alimenter 2 fane 18xb monté dans des gsub par canal (soit théoriquement 1600watt/4ohm par canal) , il est annoncer à 1565watt/4ohm par canal sur le site de crown , donc je suis en dessous de ma valeur théorique ,


Merci beacoup ,


Paix

2
Salut,

Ca fonctionnera très bien. Par contre je te déconseille d'acheter cet ampli d'occasion. La série MA est une très bonne série mais les modèles 3600 et 5000 sont construit de façon spéciale qui réduit leur durée de vie. En effet, la conduction électrique des courants forts est assurée par des barres métalliques. Ceci a pour effet de conduire les vibrations subies par le rack dans tout l'électronique. La durée de vie est donc réduite et il faut se méfier de l'occasion. Ca marchera mais combien de temps... Ce problème n'existe pas sur les modèles inférieurs (2400, 1200, 600).
3
Ca doit fonctionner, les fane c'est 600w/800w (à moins que j'aie vraiement mal lu...)et pas 1600... Si c'est pour 2x 2, ça doit aler aussi, c'est plutot 1200w la paire sous 4ohms les Fane.
Même si... sisi n'a pas tort au sujet de la fiabilité, l'ampli reste facile et souvent pas cher à réparer. On en touche d'occasion à 600/700 euros en fouinant un peu... Un bon dépanneur est capable d'en faire le tour et de contrôler le nécessaire pour le rendre sur. Si on connait le défaut, rien n'empèche d'en prendre un peu "plus" soin tant que ça fonctionne...
4
Ca fonctionnera très bien. Par contre je te déconseille d'acheter cet ampli d'occasion. 


Merci de vos réponse ,

Sisi , le modèle qu'on me propose est un MT (à ce que j'ai lu c'est plus solide) , sinon n'y à t"il pas moyen de vérifier l'état de l'ampli ? je suppose que y'a quand même des amplis en bon état d'occasion , c'est quand même du crown ! après j'avoue que je suis pas expert sur le sujet , donc je peux me tromper ,


Paix ,

5
Bonjour,

Il n'existe pas de MT 3600, seul existe le MA3600VZ.
Les MT 600, 1200 et 2400 different de leurs homologues MA, par le prix (moins cher)et qq détails comme l'absence de potard de gain en façade (ajustables à l'arrière),pas de poignées, et la connectique en jacks et non en XLR, à part ça ce sont les memes appareils, il est faux de dire que les MT sont plus solides, ce sont des versions éco de la série MA.

Pour ce qui est de l'occaz, ça dépend comment l'ampli à été traité ; est-il parti en tournées sans cesse ou provient-il d'une installation fixe ? etc...

J'utilise des MA3600 qui fonctionnent quotidiennement depuis 18 ans comme au premier jour avec comme seul entretien un dépoussiérage régulier des filtres anti-poussière de la ventilation forçée, ce seraient donc de bonnes occazes.

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 14:09:44 ]

6
Citation :
Bonjour,

Il n'existe pas de MT 3600, seul existe le MA3600VZ.
Les MT 600, 1200 et 2400 different de leurs homologues MA, par le prix (moins cher)et qq détails comme l'absence de potard de gain en façade (ajustables à l'arrière),pas de poignées, et la connectique en jacks et non en XLR, à part ça ce sont les memes appareils, il est faux de dire que les MT sont plus solides, ce sont des versions éco de la série MA.

Pour ce qui est de l'occaz, ça dépend comment l'ampli à été traité ; est-il parti en tournées sans cesse ou provient-il d'une installation fixe ? etc...

J'utilise des MA3600 qui fonctionnent quotidiennement depuis 18 ans comme au premier jour avec comme seul entretien un dépoussiérage régulier des filtres anti-poussière de la ventilation forçée, ce seraient donc de bonnes occazes.




Merci pour ta précision j’étais un peux perdus dans tout sa , quand à l'ampli il appartenait à une boite de presta , donc il a voyagé ,

j'hésite de toute façon entre le crown d'occasion et un peavy cs4080HZ , et à mon avis le crown sonne mieux que le peavy .(après je peux me tromper)

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 22:16:18 ]

7
Je préfère encore le son d'un vieux CS que cette nouvelle série d'amplis qui au passage sont je crois construits de telle façon qu'en panne il sont dificile à diagnostiquer et à réparer. Si le crown apartient à une société de presta, le conseil c'est de le louer. Si on te le loue (et que tu paie pour) c'est qu'il fonctionne. En une soirée on voit vite les défauts si il y en a. Si il fait la soirée, il sera certainement suceptible d'en faire encore plein d'autres...
8
Je préfère encore le son d'un vieux CS que cette nouvelle série d'amplis qui au passage sont je crois construits de telle façon qu'en panne il sont dificile à diagnostiquer et à réparer. Si le crown apartient à une société de presta, le conseil c'est de le louer. Si on te le loue (et que tu paie pour) c'est qu'il fonctionne. En une soirée on voit vite les défauts si il y en a. Si il fait la soirée, il sera certainement suceptible d'en faire encore plein d'autres...


Salut ,

excellente idée ! , merci à tous pour vos conseil , je vais faire ce que tu me dis , comme sa je verrais de moi même ce qu'il en est de son état ,


Bon Dimanche ,
9
J'ai un vieux CS-1200 et un CS-800 et c'est amplis pour l'âge qu'ils ont sont indestructible ;) le mien tourne depuis c'est début !!!