Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown MA 3600VZ
Photos
1/204
Crown MA 3600VZ

Sujet panne aléatoire sur amcron 3600vz

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 6 095 vues
  • 6 followers
1 panne aléatoire sur amcron 3600vz


bonjour a tous

alors voilà, j'ai un problème avec un 3600vz qui se met en protec uniquement sur le canal 2 (led orange allumée).

de plus, même sans signal (console a 00) la led verte s'allume icon_exorbite.gif

je précise qu'il pousse des sub en 4 ohms et que les HPs sont neufs.

aidez moi svp pour régler ce problème car la saison a commancée pour nous et de grosses prèstas en extérieur nous attendent.

merci de votre aide et bon été a tous.

 

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

2
bonjour tu a rondé les hp avant de changer les hp il fonctionner bien a tu controlé l impédance avant de les mettre sur l ampli et pourquoi avoir changer les hp
3

merci pour ta réponse mais les hp ne sont pas en cause.

l'ampli avait déjà ce problème en fin de saison dernière. j'ai mis ça sur le compte des vieux hp qui rendaient l'ame car mal traités et dans un sale état avant que j'arrive dans le groupe.

le "pseudo sondier" qui me précédait n'a même pas remarqué que la moitié des hp ne fonctionnaient pas facepalm

la panne est bien sur l'ampli, mais a quel endroit ?

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

4
rebonjour l ampli est propre il le fait au demarrage ou peu de temps apres le son du ch2 est propre avant la securite moi je passerer un coup de bombe a contact sur l inter stereo paralle et brige
5

j'ai précisé "panne aléatoire" car ce problème est plus que bizare.

il y a des jours ou l'ampli marche normalement, mais des fois non.

quand il fonctionne, le son est normal, très propre, bonne puissance et bonne dynamique.

pour la bombe contact, je ne suis pas trop pour, je vais plutôt essayer de le passer en mode stéréo et passer par un "y".

 

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

6
bonjour tu peut me dire le branchement de l ampli avec le sub si tu est en mode stereo ou mode bridge car mode bridge tu rentre le signal audio en ch1 et tu sort sur les bornes rouge + ch1 et - ch2 et tu regle le gain sur le potar ch1 et ch2 reste a zero et pour quoi tu contre la bombe a contact
7

l'ampli est en mode "parallel mono" a ne pas confondre avec "bridge mono" et j'ai donc un sub en 4 ohms (double 46 cm 8 ohms en //) sur chaque canal.

c'est gentil a toi de vouloir m'aider mais arrete de parler des de mes caissons, ça ne viens pas de là.

même sans rien brancher en sortie le problème continue.

la panne est bien sur l'ampli et pas ailleurs, mais je ne sais pas a quel niveau: étage de préamp, étage de puissance ou autre?

pour ou contre la bombe contact, c'est un autre débat... je ne suis pas forcément contre mais pas non plus forcément pour.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

8
attention car mode parallel sur les amcron regarde ici si ta la doc ]montrés dans la Figure 3,8.
DONNEES : Connecter des données qui télégraphient Diriger 1.
Se référer à Sectionner 3, la Figure 3. –  4 pour les tâches d'entrée d'épingle de connecteur.
PRODUCTIONS : Installer un fil de pontage entre les postes obligatoires positives des deux Chaîne 1 et Diriger 2 qui est au moins 14 jauge dans la taille ; Connecter positif () le haut-parleur mene à Chaîne 1 poste obligatoire positive d'ampli ; connecter le haut-parleur de (–) négatif mene à Chaîne 2 poste obligatoire négative d'ampli. Se référer à Sectionner 3. 5 pour sortir les tâches d'épingle de connecteur. Assurer que le commutateur de Mode est réglé à la position de « Pont » en fonctionnant dans le mode de Pont-Mono.
NOTE : Refuser (CCW plein) la Chaîne 2 contrôle égal en fonctionnant dans l'Analogie- le mode Mono, comme la Chaîne 1 contrôle égal travaille les deux chaînes.
NOTE : Enlever le fil de pontage avant de changer à n'importe quel mode sauf l'Analogie-
9

eek  eekeek

ça ne veut STRICTEMENT rien dire ton truc

ça fait pas loin de 30 ans que bosse dans le son et je maîtrise et me sert des modes "stéréo, bridge et parallele" en fonction de mes besoins.

j'attend une VRAI réponse à mon problème d'ampli et pas une téhorie douteuse sur les modes de branchement...

 

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

10
http://www.crownaudio.com/pdf/amps/125113.pdf regarde ici pour le branchement