Powersoft DIGAM 7000

• Catherine59Catherine59

tres bon ampli

Powersoft DIGAM 7000Publié le 03/12/16 à 22:14
    bonjour
    je possede cet ampli pour sonorise un orchestre dans differentes salle depuis 2008 pratiquement tous les samedi sur une paire de sub martin audio s218 sans aucun probleme
    (panne je ne connait pas) tres puissant 2x1900w sous 4 homs donc tres bonne puissance . C est mon 1er ampli de puissance pour ces subs il est de 2005 .Donc pour moi je ne vois pas de critique Attention par contre ça envoie du lourd, donc il faut tout de meme avoir de bon sub qui encaisse c'est un ampli assez nerveux .
    voila bonne lecture
    cordialement
    pierre
  • DJBenoîtDJBenoît

problème avec Digam powersoft

Powersoft DIGAM 7000Publié le 26/02/13 à 00:11
    Je l'ai utilisé pendant quelques mois après un achat d'occasion avec un autre Digam un peu moins puissant.
    j'utilisai auparavant des amplis Yamaha, Crest et Dynacord qui fonctionnent encore parfaitement.
    Après un retour au SAV de Powersoft pour un problème de mise en peak et protection rapide sur mes 2 amplis, le retour de réparation a mis en évidence leur incapacité à gérer le problème ! Aucune amélioration ! qui a eu le même problème et s'en est sorti ?
    Du coup, nous traînons nos bons vieux amplis toujours aussi efficaces mais lourds !
    M E R C I par avance de vos réponses !
    M E R C I par avance de vos réponses !
  • Victoria V.Victoria V.

robuste, fiable

Powersoft DIGAM 7000Publié le 23/08/12 à 23:46
    Nous avons 2 DIGAM 7000 depuis près de 5 ans, achetés tous deux d'occasion .
    Nous avons également des Crown : MA 1200, 2400 , 5000 VZ , CHEVIN Q6, d'autres Digam etc ...
    Nous sommes vraiments contents des 7000 , que nous avons fait déjà tourner à moins de 2 ohm sans soucis .
    Nous n'avons jamais eu de problème technique sur ces amplis .

Ce que nous aimons le plus :
    le poids, la résistance, la fiabilité, le rapport puissance / poids, la "pêche" du son, la possibilité de charger les canaux (moins de 2 ohm), sa résistance à la chauffe .
    Le moins : peut être seulement le son moins "chaud" qu'un ampli analo équivalent, et la longueur de l'ampli (non rackable dans des formats "standard")
    Nous avons 2 DIGAM 7000 depuis près de 5 ans, achetés tous deux d'occasion .
    Nous n'avons jamais eu de problème technique sur ces amplis .

Ce que nous aimons le plus :
    Mais j'ai très peu de points negatifs sur ces amplis.

Avec l’expérience nous referions sans aucun doute le même choix !
  • audio light systemaudio light system

super matos

Powersoft DIGAM 7000Publié le 08/08/11 à 18:12
    je possède 6 Digam 7000 qui travaille sous 2 ohms sans problème depuis des années.
    Chaque circuit alimente 2 sub soit 4 hp de 46 cm.
    Ampli indestructible comme les bons vieux QSC ou VZ5000 de CROWN à 35 Kg l'ampli. A la différence avec Powersoft c'est que dans un rack de 4 ampli digam 7000 pour 40 Kg de poids je possède 28 kilos d'amplification !! qui dit mieux...
  • goldhansongoldhanson

probleme digam 7000

Powersoft DIGAM 7000Publié le 20/07/10 à 09:22
    Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a déja eu le meme probleme que nous sur les digam 7000. Nous en utilisons 2 sur des BM 3000 APG. Depuis quelques temps, quand on les utilises au 3/4 de leur puissance, d'un seul coup, il monte dans le rouge, et se met en protection. Puis il reprend progressivement en nous envoyant " des merde". Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme ? Nous ne savons pas si ça vient des amplis ou du processeur apg. quelqu'un a une idée ? d'avance merci
  • dtdfedorasdtdfedoras

Powersoft DIGAM 7000Publié le 28/12/09 à 14:03
    je l'utilise depuis 3 ans sur des nexo ps 15 sans aucun soucis. Sur les têtes c'est top sur les sub c'est un peu en dessous d'une bon vieux analogique mais ça marche très bien quand même
    1 rack de 2 u = 2 amplis !!! à acheter sans hésiter pour ceux qui ont mal au dos.....
    ampli de plus super fiable sur un parc de 15 on a eu des pannes très rares et pas très coûteuses en utilisation intense (4 sorties par semaine sur 3 ans)
    c'est un bon ampli à  acheter sans hésiter beaucoup de qualités pour peu de défauts
  • alakalak

Powersoft DIGAM 7000Publié le 09/05/09 à 03:23
    - acheté d'occasion sur ebay USA il ya 2 ans = rapport Q/Prix très correct
    - gros son, puissance, fiabilité, PARFAIT
    - en plus , pour la route, seulement 10 kg, poids plume pour une telle puissance !!
    - j'ai essayé pas mal d'autres ampli avant, surtout YAMAHA (increvable)
    mais la classe D, c'est vraiment la classe !!!
    - JE REFERAIS CE CHOIX SANS HéSITER
  • KorrigansKorrigans

Powersoft DIGAM 7000Publié le 01/02/07 à 15:07
    J'utilise ces amplis depuis plusieurs années! J'en suis très content! ça fonctionne aussi bien en sub qu'en large bande! j'utilise 2 digam 7000 pour 16 caissons 38 cm en pavillons tobbogan et 1 digam 7000 pour 8 caisses 38 cm bas-medium! Très stable sous 2 ohms, en générale je les utilise en usage intense pendant 48 heures non-stop! Pour finir , j'utilise 1 digam d1502 pour 4 têtes nexo si 1000 et l'ensemble marche très très fort! Je les conseils sans hésiter, bon vent!
  • macdriverzmacdriverz

Powersoft DIGAM 7000Publié le 08/03/06 à 14:42
    Je ne l'ai pas utilisé longtemps car je n'appreciais pas du tout le son qui en sortait sur une utilisation sub.

L'ampli ne suit pas du tout sur des charges complexes, il faut grapiller sur l'equalo pour avoir un petit quelque chose et là, l'enorme exces de puissance devient aide un peu.

Un peu comme utiliser une compression 1" à 200 Hz...

c'est hyper leger, ça il faut le reconnaitre. On frole le kilowatt pour 1,3 kilogramme d'ampli. C'est le seul enorme interet de cet ampli. A si, l'utilisation large en courant.

Par contre en utilisation Top, ou large bande, qui ne descend pas trop, c'est tout bon.