Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment branché 2 amplis gx5 en serie?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 9 981 vues
  • 7 followers
1 Comment branché 2 amplis gx5 en serie?
Slt tt le monde c mon premier poste!!!
je trouve ce forum super sympat car japprend beaucoup de chose et là jai quelque question a vous posé :
je ne comprend pas le principe du 8ohm et 4 ohm
c quoi la difference?pourquoi 4 et pourquoi 8?
qu'est ce qui est mieu?
2em question:
comment branché 2 amplis en serie je méxplique:
le premier amplis prend le signal du master de la table de mixage et le 2em amplis prend le signal du premier amplis?????
je c que mes question vous semble bete mais désolé je suis là pour apprendre!!!
sur le sujet jai pris le gx5 comme exemple car je compte macheté 2 gx5 pour 4 sattelite)
merci
Afficher le premier post
11

Citation : Tu peux ajouter autant d'enceinte que tu veux, elles seront en série, l'impédance va augmenter ce qui n'est pas un souci, tu perds juste un petit peu en volume dans chaque enceinte, (mais globalement tu gagnes de la puissance...)



on peut pas en ajouter tant qu'on veut,l'ampli ne tiendra pas,l'impédance baissant,il faut au mieux un ampli ne chauffant pas sous 2 ohms donc un trés bon ampli.

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

12
En série l'impédance augmente, c'est en parrallèle qu'elle va descendre. Celà dit on n'en met jamais plus de deux ou trois... sauf dans le cas de bannane type line-array mais là c'est autre chose...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Rien a voir avec l'impedance mais un conseil rajoute keleke sub a ton 6tm avec au minimum un splitter en guise de distributeur audio tu auras un son + percutant !! bravo

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

14
Méga déterrage ... mais pour ceux qui se posent la question, j'ai validé ce que je pensais valable comme solution ce week-end.
Si on veut pousser 2 voies du GX5 (ou des GX5) en mode "parallel mono", il suffit de relier les ENTREES Jack Symetriques, avec un bête cable patch de 50 cm par exemple.
J'utilise cela pour pousser 2 sub 8 ohm en mono, un par voie. Je rentre de la table vers l'entrée XLR et je connecte les 2 entrées Jack (en TRS tant qu'à faire).
Je sais que cet ampli n'est pas extraordinaire pour du sub, mais ça le fait pas mal quand meme pour mes besoins actuels.
Précédemment, j'utilisais le filtre actif intégré (un ampli par coté), mais c'était pas du tout adapté à mon système. Je passe maintenant par un driverack PX, avec un GX5 pour les 2 subs en mono et un GX5 pour les tops (2 ou 4).
Etape suivante: un PV2600 pour les subs (un peu mieux pour cela, 2X550W) et un GX5 par coté pour les 4 top (4x500W).
Je vais être léger en sub, c'est clair, au pire je rajouterai 2 subs en parallèle plus tard (2x850W).

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 23:09:58 ]

15
Cela n'a rien à voir avec le mode "parallel mono" de Crown, où les deux étages d'amplification gauche et droit sont physiquement mis en parallèle (en entrée ET en sortie) pour alimenter le même sub, et où on ne branche qu'un sub par ampli (et non pas un sub par canal). Ce n'est pas du "parallel mono" que tu fais, c'est du stéréo mais avec le même signal appliqué aux deux entrées. Pour l'ampli, c'est rigoureusement identique à un fonctionnement en stéréo. Cela ne soulage en rien l'ampli.
Dans le mode Parallel mono de Crown, c'est comme si tu divisais l'impédance de sortie de l'ampli par deux sans changer sa puissance. Il ne délivre pas plus de watts, mais il est plus à l'aise pour alimenter les charges complexes.

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 23:13:26 ]

16
Bonsoir .. désolé, je pensais que "parallel mono" était utilisé comme terme générique quand on veut envoyer le même signal sur les 2 voies de l'ampli, et donc éviter un splitter, pour les amplis qui n'ont pas ce commutateur "parallel mono".
.. et que "bridge" ou "pont" était utilisé quand on veut utiliser la puissance des 2 voies de l'ampli sur une seule sortie. Cela doit donc dépendre des marques. Merci pour ta remarque.
Edit... Effectivement, les termes consacrés pour ce que j'ai fait sont plutôt "Parallel" (chez Yamaha par exemple) ou "Dual Mono". J'ai mélangé les 2 abusivement, j'avais jamais creusé ce mode très sympa chez Crown, qui revient un peu au même dans les faits, sauf si on a un nombre impair d'enceintes.

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 00:20:46 ]

17
Il n'y a pas vraiment de terme officiel, ce ne sont que des appellations commerciales, mais il me semble que seul Crown propose ce mode de mise en parallèle des étages de sortie, et qu'ils l'ont appelé "parallel mono".

Attention, cela ne revient pas au même que de brancher en parallèle les entrées d'un ampli stéréo: dans le mode parallel mono, l'ampli devient forcément monophonique, il n'y a plus qu'une seule sortie active, et il accepte des impédances deux fois plus faible que chaque canal en mode stéréo. Ainsi, un Crown prévu pour fonctionner en stéréo/2x2ohms ou bridge/1x4ohm peut descendre à 1 ohm (!) en parallel mono.