Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qsc Gx5 & différence d'impédance ....

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 985 vues
  • 4 followers
1 Qsc Gx5 & différence d'impédance ....
Bonjour ,

J'utilise actuellement un Gx 5 avec deux C.Vega INT 252 , qui fonctionnent en 4 Ohms RMS 350 W | Program 700 W | Peak 1400 W

Je projète dans un futur proche de m'équiper de deux caissons de basses C.Vega INT 118 qui fonctionnent en 8 Ohms pour 225W RMS / 450 Program / 900W Peak

Mon idée serait d'utiliser un second Gx5 afin de bénéficier du filtre passif intégrée de cet ampli

et donc d'utiliser un Ampli pour la tête et le caisson gauche , et le second pour le coté droit .

Mais et-il possible d'utiliser cette configuration sans risque au niveau des différences d'impédance sur le même ampli ?

Merci par avance de vos réponses avisées ;)

www.djsinclair.fr

2
un autre gx5 pour 2 int118 ca devrais le faire le mieux et de quand meme prendre un ampli plus puissant pour les caissons genre 600 a 700 watts rms sous 8 ohms pour que l ampli sois pas au taquet en plus une réserve de puissant évitera la distorsion et d abimer les hps des caissons .

par contre j ai regarder le rendement des int252 c est bof bof 94 db pour info ma paire de electrovoice qui ne coute a peine plus de 100 euro de plus l enceinte a un rendement de 100 db et a la même plage de fréquence.

ca veut a peut pret dire sur le papier , qu il faudrait que tu aligne 4 int252 pour avoir a peut pret le même rendement que ma paire d enceinte electrovoice ca donne a réfléchir.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Ok , Ben oui mais la c'est trop tard j'ai déjà les 252 .....

Donc ok pour le Gx5 avec les Int 118 (c'est ce que j'avais prévu )
mais dans cette config , je ne pourrait donc pas utiliser le crossover de l'ampli , il va falloir que je passe par un filtre

www.djsinclair.fr

4
Bonsoir.
Dans ce sens là, c'est beaucoup moins grave (si j'ose dire) que dans l'autre... Dans la mesure ou l'energie est souvent plus importante dans ls subs, cet équilibre est plus facile à supporter par l'ampli.
J'utilise parfois 4 tops en 8 ohm en parallèle sur 2 amplis, (2x2 tops, donc 4 ohm) et 2 caissons chiltone 18" 8 ohms , 2 GX5 et les filtres internes, et je n'ai jamais eu de problème..
5
J'ai aussi 2 GX5 c'est du bon ampli malgres que ce soit l'entrée de gamme chez QSC..!!! :bravo2:

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

6
Je vais voir également avec mon revendeur ,
mais le top pour moi serait effectivement d'utiliser un caisson par ampli avec le crossover intégré ;)

www.djsinclair.fr

7
Bon je pense finalement que je vais utiliser un Gx5 pour les caissons uniquement ,
(ca me fait peur quand même peur cette différence d'impédance;)
Je rajouterais un filtre Dbx 223 xl , et je pense que cela devrait bien fonctionner ;) des suggestions ou autres ?

www.djsinclair.fr

[ Dernière édition du message le 23/07/2011 à 11:50:01 ]

8
Si tu ne veux pas tenter le coup (à mon sens cela passe, mais bon..) quitte à avoir un ampli pour les subs, à ta place je monterais sur du GX7 ... ou du HPA3200. Mais bon, c'est un peu plus cher, dans les 500 eu.
9
Oui en fait 700 € le Gx7 , de plus ne serait-il pas trop puissant pour 2 petits CW int 118 ?
j'ai pas encore contacter mon revendeur , mais mon idée de départ me reste en tête ;)

www.djsinclair.fr

10
Il paraîtrait que les alim' à découpage entrée de gamme soient pas top pour les subs (jeu de mots involontaire !);
à la place d'un Gx7 ou 5, un RMX 2450 ou 1850HD me semblent un meilleur choix (et la fiabilité ne fait aucun doute, tandis que la série GX est trop récente pour en dire quoi que ce soit à ce niveau)

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 23:32:31 ]