Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
QSC PLX1804
Photos
1/60
QSC PLX1804

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série PLX

Sujet Que choisir entre Crown XLS 802D - Yamaha P 7000S - ou QSC PLX 1804 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 922 vues
  • 3 followers
1 Que choisir entre Crown XLS 802D - Yamaha P 7000S - ou QSC PLX 1804 ?
Bonjour,

je désire avoir des avis concernant trois amplis de puissance candidats au remplacement d'un (vieux) Crown PT-2. Le vainqueur du match devra alimenter la partie medium-aigue d'une sono 2 voies actives (enceintes HK audio, amplis basses: deux Crown MT-2400).

Il s'agit des modèles suivant:

- Crown XLS 802 D
- Yamaha P 7000 S
- QSC PLX 1804
Merci d'avance pour votre aide, je n'ai malheureusement pas la possibilité de les tester ( :((( ) et je ne sais lequel prendre ! :???:

Alainkor
2
Les Yamaha P sont très bon dans les med/aigu , un peut de soufle à l'arret . Filtre variable 50 à 150hz par voie . La qualité du son est bien meilleur que le XLS .

Le PLX devrait être audessus du Yamaha mais je ne peut pas l'afirmer .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Très peu d'avis sur les nouveaux PLX, mais l'ancienne série avait très bonne réputation en med/high.
On en trouve même chez certains audiophiles modérés.
4
Y a pas de raison que les nouveaux fonctionnent moins bien , d'autant plus qu'il me semble que juste la déco a changé car les spec sont les mêmes . Juste une nouveauté c'est la série 04 qui ne fonctionne que sur 4Ω minimum .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Bonjour,

d'abord merci de vous intéresser à mon problème.

Je penche, moi aussi, pour le QSC PLX 1804 que je sais être issu de la 'top série' PL dont je connais la réputation.

Mais mon revendeur habituel (j'habite à Liège, en Belgique) essaie de me convaincre de prendre un Crown XLS 802 D (ok, c'est une marque de prestige, et mes MT 2400 n'accusent aucune faiblesse malgré leur âge, mais la série XLS ?)
ou un Yamaha P 7000 S (fiable, robuste, tout ce que l'on veut,mais j'ai eu il y a quelques années un ampli Yamaha qui n'avait aucune pèche, était mou comme du beurre au soleil, et je crains que cela ne soit une caractéristique toujours d'actualité chez eux.
Or, aucun de ces amplis n'est en stock chez mon revendeur, et je n'ai aucune possibilité de les essayer...). Et je n'ai plus actuellement le budget pour acheter un ampli à 2.500 ou 3.000 euros !

Chez Music-Store à Cologne en Allemagne, ils sont encore plus catégoriques. D'après eux "le PLX ne vaut pas le coup, rien à voir avec les PL". Et ils poussent aussi pour le Crown ou le Yamaha.

Le fait que le PLX 1804 ne travaille pas sous 2 ohms (au contraire des PLX XXX2) n'est pas vraiment un problème pour moi, il sera chargé en permanence en 4 ohms.

Donc, si vous pouvez m'aider, merci encore
6
Les PLX n'ont rien à voir avec les PL .

Le XLS est de mauvaise qualité . Pour moi Crown était une marque de prestige , tout comme JBL .

Les Yamaha , j'ai eu un P5000S . Je n'ai pas trouvé de manque de pèche par rapport à ceux du même prix . Par rapport à tes Crown PT-2 :???: possible je ne sais pas , mais par rapport à un EV P1200 oui surtout dans les basses .

    Selon Yamaha , le P3500S aurais une réserve de 2.5dB sous 4Ω , se qui représente presque 2x la puissance nominal . La moyenne des ampli en dessous de 1000€ est de 2dB .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one