Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
QSC MX 1000a
Photos
1/18
QSC MX 1000a

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série MXa

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Occasion Qsc MX 1000

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 891 vues
  • 3 followers
1 Occasion Qsc MX 1000
Voila,
J'ai vu dans les annonces du cite 2 mx1000 pour 400 euro avec le fly, je me demandais si c’était une bonne affaire ou non ?

Et si quelqu'un avait un avis sur cette amplis, certes c'est un QSC mais ils ont l'air de dater un peu quand même..

Et ca serait pour une utilisation disco mobile.

(Enfait, soit je me prend une pair de The box TA12 ou soit les Qcs en occasion et une pair de The box Pa302. )
2
Salut,

La série MX est une très bonne série mais commence à bien dater. Il faut d'abord tester pour voir comment ils se comportent et idéalement les ouvrir. Ainsi tu verras tout de suite leur état si tu as quelques notions d'électroniques, sinon fais toi aider (capa gonflée, poussière, rouille, ...).

Je pense que c'est une assez bonne affaire si ils fonctionne bien car tu pourrais en faire beaucoup de bonnes choses et sur du sub ça marche très bien. Surement un peu en dessous des Crown MA mais c'est quand même très bon.
3
Bonsoir,

Bien ce qu'il me semblait qu'il commençait à dater un peu..

Je vais encore y réfléchir un peu et si jamais je vais demander des photos de l'intérieur alors, mais selon toi ca serait une bonne affaire alors?
Pour le moment on a un vieux ( haha :D )Australian Monitor pour le sub et j'aimerai bien changer nos vieux top Dap pour quelque chose qui tienne un peu plus la route quoi..

En tous cas merci de ton aide!
4
Il y a un MX2000 (plus puissant) qui est parti à 100 euros l'autre jour sur eBay (avec un soucis de ventilo)... mais bon, les tarifs eBay ne sont pas toujours des références pour les prix d'occase. Pour moi, 400 euros + fly, c'est une prix correct s'ils ont en bon état. Pas une affaire extraordinaire, mais pas un mauvais prix non plus. Mais si c'est juste pour alimenter une seule paire d'enceintes, pourquoi ne pas chercher un seul ampli ? Car les MX sont des monstres en terme de poids, alors deux monstres...

Les MX c'était du haut de gamme et en terme de qualité. Les PA302 feront vraiment cheap à coté (mais ça marchera très bien!).
5
Ha oui je n'ai pas dit, mais on est 2 à faire la sono , donc on va prendre chacun un mx si on les prends ce qui me laissera assez d'argent pour me prendre un pair de Tops pas trop chers..

Et je me dit que ca serait deja bien de partir sur une bonne base pour les amplis et ensuite évoluer sur des enceintes plus hautes gammes.
Pcq si je prends les TA12 apres je suis bon pour racheter tout amplis et enceintes de meilleur qualités et c'est quand meme passer 600 euros la paire les TA..

Enfin je ne sais pas j’hésite encore !
6
Bon voila après réflexion, je compte bien prendre les Mx , pour avoir une bonne base et ne pas devoir changer d'amplis par après. ( Sauf si il me lâche, y aurait il une raison ? )

Vous auriez des conseils particulier pour les tester ? (Des signes qui montreraient que leur états n'est pas bon ou autre..)
7
Écoute le avec un signal présentant une bonne dynamique, et plutôt chargé en grave. Essaie aussi avec des sons relativement simples (trio jazz...) car parfois les défauts pas trop flagrants sont noyés dans un mix complexe. Essaie à niveau conséquent, et vérifie qu'il ne chauffe pas trop. essaie de le bouger un peu pendant qu'il fonctionne pour vérifier qu'il n'y a pas de faux contacts.
8
Ok ,merci des conseils !
Donc en gros c'est qu'il envoie un son convenable, qu'il y ai pas de défaut ou distorsion dans le son je suppose..

Je vous tiens au courant quand l'achat aura été fait. ( Je m'en réjouis haha :D )
9
ILS SONT ARRIVÉS ! :-D
484641_3882144087522_298834427_n.jpg

Et sont en parfait état de fonctionnement !