Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
QSC RMX 2450
Photos
1/255
QSC RMX 2450

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série RMX

Sujet Consommation électrique

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 848 vues
  • 5 followers
1 Consommation électrique
Slt !!

J'voulais savoir comment connaitre la consommation en watts d'un ampli, il parait qu'un ampli ne consomme pas autant que se qu'il procure...

Merci

ps: je vais l'alimenter avec un groupe électrogéne et j'aimerais bien savoir combien en puissance me faut'il pour bien alimenter mon system...
2
Normalement, c'est écrit sur l'ampli.

Ceci dit, je ne vois pas par quel miracle de la physique un ampli pourrait sortir plus que ce qu'il consomme !!!


3
Après un petit tout sur le site du constructeur...

Il demande 7A. Petit rappel, P=UxI => 7A x 240V = 1680w

Un peu gourmand pour la puissance restituée.


4
Ok, merci pour la p'tite formule, ça va bien m'aider :bravo:



Alors, vu sur tableau de la notice, en utilisation sous 4Ohms en "typical", en stereo (2*750), le 2450 consomme 6.3A*0.5 (conversion pour le 230V) = 3.15A.

3.15A * 240V = 756watts

Conclusion, pour une utilisation en stereo sous 4Ohms, le 2450 marchera normalement avec un groupe électrogéne de 800watts, c'est bien ça :?:
5
A niveau reduit oui
mais au max ca sera plutot entre 2000 et 3000w
nous on en branche 3 sur un groupe de 6kw + platines, un peu (tres peu) de lights, quelques machines...
c'est juste mais ca passe, pas de problems au niveau du groupe depuis pas mal de temps, mais ca doit quand meme l'user prématurement de tirer a donf comme ca
6
Que veulent t'ils dire par "Typical", je site: "1/8 power with pink noise represents typical program with occasional clipping"
7
çà sera un peu juste 800W :mrg:
pense à ce qui se passe dans les basses (le boom boom ou la grosse caisse) t'auras un appel de courant important donc il te faudra de la réserve derrière pour pas que le son s'écroule à chaque pic de dynamique parce que l'ampli n'a pas assez de jus... :??:

Pour le "typical" c'est les mesures à 1/8 de Pmax avec un bruit rose avec clip occasionnel sensé représenter un signal musical dans les conditions du test.
en gros l'intensité "typique" nécessaire lors d'un fonctionnement en régime "musique" à 1/8 de Pmax.
Mais comme chacun le sait un bruit rose c'est pas vraiment un signal musical :langue:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

8
Ok, donc faut mieux le faire marcher en "Full", soit 1750watts... car la config "Max" est, je pense, une utilisation de l'ampli n'arretant pas de clipper.