Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le E800 peut il faire du BRIGE 4 OHMS ???

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 12 327 vues
  • 9 followers
1 Le E800 peut il faire du BRIGE 4 OHMS ???
Désolé, mais ce serait pas plutot 800 en bridgé sous 4 ? car si on additionne les 2 voies sous 8, on est loin des 800 watts.... plutot 400....
moi je le prendrais bien pour faire marcher mes 2 caissons de 400W sous 8, mais si je les met en parallèle, je descend sous 4, comment va réagir l'ampli? et en série on oublie, ca ferait du 16.... je comprend pas tout la, help please !

si quelqu'un s'en sert en bridgé sous 4, je veux bien des conseils !
Afficher le premier post
11
Citation de : dj-38
Il n'y a pas d'erreur sur le descriptif de thomann.

C'est bien 2x440w sous 8ohms en stéréo et donc 1x800w sous 8ohms bridgé !.

Cet ampli ne supporte pas une charge de 2ohms par canal, donc pas de bridge 4ohms possible.
désolé, mais sur le site, ils annoncent 2x440/4 et 2x240/8 et 1x800/8, je sais pas ou tu as pris tes infos ?

toujours pas compris pourquoi la voie bridge donnée en 8 ohm descendrait pas en 4, c'est pas du 2 !

sinon quelqu'un aurait une idée d'un ampli pas trop cher qui enverrait du 1x800/4 ???
12
Les étages de puissance travaillent en bridge 4 comme si tu les faisais travailler en stéréo 2 point.

Si tu connais un peu la loi d'ohm, c'est dû au fait qu'en bidge ton ampli sort 2 fois plus de tension, hors,
I = U/R. C'est I qui limite ton ampli (courant max des transistors)
Soit R l'impédance de ton HP et U la tension max délivrée par l'ampli par canal en normal.
En bridge, ton ampli sort une tension 2*U...Calucul de I:
mode normal : I = U/R
mode bridge I = 2*U/R
On comprend bien que l'impédance min en normal est à multiplier par 2 pour avoir le min en bridge...
avec 2 ohm normal: I=U/2
avec 4 ohm brige: I=2*U/4 = U/2
On a bien le même courant max en bridge 4 qu'en stéréo 2
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 22:06:31 ]

13
Pas cher et bridge 4 c'est incompatible...minimum 500€ l'ampli pour un RMX et encore QSC stipule bien de pas forcer en bridge 4 ou stéréo 2, des vrais amplis stables en bridge 4 ou stéréo 2 c'est hors de prix....

Le mieux serait un tit sub actif comme un TA18 à 400€, en dessous c'est impossible d'avoir qqch de bien...et un ampli pour des sub quoi qu'il arrive c'est comme une voiture qui roule vite: cher...les basses sont gourmandes en énergie et il faut des composants qui supportent cette énergie à faire transiter avec une alimentation capable de la fournir...hors le cuivre du transfo c'est cher et les capas d'alim aussi....moralité, du grave c'est cher et il n'existe pas de solution miracle, sinon, j'aurais un sub depuis longtemps....
Dj Ju
14
Citation de le befa :
désolé, mais sur le site, ils annoncent 2x440/4 et 2x240/8 et 1x800/8, je sais pas ou tu as pris tes infos ?

toujours pas compris pourquoi la voie bridge donnée en 8 ohm descendrait pas en 4, c'est pas du 2 !

sinon quelqu'un aurait une idée d'un ampli pas trop cher qui enverrait du 1x800/4 ???

Désolé je me suis trompé en recopiant, c'est bien 2x440/4 donc 1x800/8, et c'est tout à fait logique.
15
perso j'utilise des HPA A3200 en bridge 4ohms pour driver des paires de Yorkville LS808, ca a tenu 200 prestas sans soucis, et la je commence à avoir qq problèmes. Mais vu le prix je vais les changer pour racheter les mêmes.
16
Citation de dj-38 :
 Désolé je me suis trompé en recopiant, c'est bien 2x440/4 donc 1x800/8, et c'est tout à fait logique

oui tout a fait c'est logique.

Un ampli qui tiens du 2x4ohms en stereo pourra tenir en bridgé sous  8ohms

En gros quand un ampli "travaille" en bridgé 8 ohms c'est comme s'il etait en stereo 4 ohms

et pareil si un ampli tiens le stereo sous 2 ohms il tiendra alors en bridgé sous 4 ohms

Mais surtout en aucun cas faire tourner cet ampli sous 4 ohms en bridgé il ne va pas durer longtemps
(deja que peut d'amplis y arrivent)
musicalement

DJ chris

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 21:35:35 ]

17
j'ai cet ampli avec 2 wharfedale kinetic 153 en 4ohms je me demande quel puissance réel fait cet amplis on ne sais pas en faite pas de puissance rms ?
18
beau deterrage :bravo:

Sur papier il fait bien 2x440W/8ohms et 2x240W/8ohms.

Ayant possédé cet ampli je pense qu'il fait la puissance annoncée mais j'avais l'impression qu'il perdait un peu en chauffant (clippait plus facilement)

DJ chris

19
utilisé cet nuit encore en 4 ohms et impeccable aux 3/4 de la puissance
20
Plans T Amp E800 :
http://greatsound.free.fr/TampE800.7z
Il s'agit d'un bmp 7000x5000 compressé en 7z : le format Adaube me gave sévère...

en bmp compression maximale en 7z palette de couleurs "réduite" maison :
http://greatsound.free.fr/TampE800_3.7z
328Ko

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 18:44:53 ]