Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le E800 peut il faire du BRIGE 4 OHMS ???

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 12 295 vues
  • 9 followers
1 Le E800 peut il faire du BRIGE 4 OHMS ???
Désolé, mais ce serait pas plutot 800 en bridgé sous 4 ? car si on additionne les 2 voies sous 8, on est loin des 800 watts.... plutot 400....
moi je le prendrais bien pour faire marcher mes 2 caissons de 400W sous 8, mais si je les met en parallèle, je descend sous 4, comment va réagir l'ampli? et en série on oublie, ca ferait du 16.... je comprend pas tout la, help please !

si quelqu'un s'en sert en bridgé sous 4, je veux bien des conseils !
2
Si si, je confirme. Ce serait bien 800W sous 4Ohms. Mais il ne le tient pas: tenir le 4 Ohms en bridge, c'est tenir le 2 Ohms en stéréo. Ce que cet ampli ne supporte pas. D'autant plus sur des subs.. wink

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

3
Donc si je comprend bien, tu me dis que si je lui met du 800W sous 4 sur la sortie bridgée, théoriquement il peut le faire mais il ne supportera pas la charge ? il risque quoi ?
4
Ah, donc je ré-explique.

Tu ne peux pas le faire. L'ampli tient le 4 Ohms en stéréo, et donc le 8 Ohms en Bridge. Pas moins.
Si tu le fais, tu vas tout simplement cramer l'ampli. Enfin pas tout, mais (si je me rappèle bien...) les transistors de puissance au moins qui ne pourront pas fournir l'intensité nécessaire.

Enfin, très très déconseillé, sauf en labo pour voir quand l'ampli va cramer... sans parler du fait que plus l'impédence est basse, moins l'ampli contrôle correctement les haut-parleurs, et plus la distortion est importante. Donc déjà niveau son, seuls les ampli vraiment très haut de gamme peuvent supporter ce genre d'utilisation sans trop dégrader le son.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

5
D'accord.

j'ai une idée, dis moi si c'est de la m.... ou pas.

si je met mes 2 caissons en série sur la sortie bridge, ca reste du 8 ohms ou ca change ?

quels sont les risques pour l'ampli ?
6
Ca passera à 16Ohms. Aucun risque dans ce cas, mais puissance d'un ampli bridgé sous 16Ohms, c'est très peu...

Le seul truc, c'est que mettre des HP qui sont dans des caisses différentes, c'est la merde... Il te faut modifier le cablage entier...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 00:21:21 ]

7
ok, la, je te suis.
mais j'en ai reparlé avec un pote, et je vois pas pas pourquoi ca passerai en 2 ohm si j'envoie du 800w sous 4 ohm sur la sortie bridge donnée pour 800 w sous 8 ohm, pour moi logiquement l'ampli s'adapte automatiquement aux 4 ohms, et du coup il devrait meme fournir plus que 800 W... a moins que j'ai raison dans mon premier post ( je suis pas le seul a le penser, erreur de frappe de chez thomann) dans ce cas il serait pile poil bien qualibré pour mes caissons.... tous les amplis peuvent faire du 4 au 16 ohms logiquement...
8
Il n'y a pas d'erreur sur le descriptif de thomann.

C'est bien 2x440w sous 8ohms en stéréo et donc 1x800w sous 8ohms bridgé !.

Cet ampli ne supporte pas une charge de 2ohms par canal, donc pas de bridge 4ohms possible.
9
En fait, le mode bridge met les deux cannaux en "parallèle". Donc si tu veux, un ampli qui peut supporter le 8Ohms en stéréo supportera une impédence de 1/ [(1/8)+(1/8)] = 4 Ohms en mode bridge.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

10
sinon reste la sol 1 caisson de 300/4 par canal comme un pro sub de chaque côté, mais franchement, vu le résultat qui sera médiocre, autant prendre un TA18 qui reviendra moins cher que 2 passifs et un filtre actif....

Sinon, +1 pour l'explication de Seijuro 40, les transistors de puissance ne supporteront pas car le courant appellé ser trop important...puis un ampli à 140€, c'est clairement déconseillé pour du sub...
Dj Ju