< Tous les avis Yamaha CP-2000
Yamaha CP-2000
Newtristan Newtristan
Publié le 24/06/08 à 14:50
Salut,

J'ai un vilain défaut : j'ouvre le capot de tout ce que j'achète !

Vous êtes un peu déçus en ouvrant un CP2000 donné pour 2Kw rms ... Un seul transfo plus petit que dans l'Amcron MA1200 (qui en à 2 pour 1200w), et 4 condos ! C’est vide là dedans !!! Platine circuit imprimé beige pas en Epoxy ... fabrication identique à celle d'un ampli audio-vidéo grand-public de la même marque (fils wrappés).

Bien sur, l'EEE engine (une alim à découpage qui suit à 10 Volts près la tension de sortie) permet de réduire les radiateurs et la ventilation, mais d'ou viennent les ampères ? Et quand les condos sont vide après 10ms ? (les 2Kw sont donnés en "clip", sur le haut de l'alternance secteur je suppose !)

Je réserve donc sont utilisation aux retours (Medium/Aigue): je crains qu'il manque de consistance pour un caisson de basse sérieux: Pour un Bose 502B en extérieur, on se demande même s'il n'y à pas un problème de branchement (8ohms = 450w rms au « clip » = pas grand chose). Parfait pour des Bose 802 par contre.

Ventilation très silencieuse, ventilateur arrêté à basse puissance. Faible poids. Leds indicatrices simples et explicites (contrairement au MA1200 ou elles sont rouges quand ça va bien).

Aller, correct pour 2x250/500w rms (8/4 Ohms)