< Tous les avis Gemincore module amplificateur 250
Gemincore module amplificateur 250
Gemincore module amplificateur 250
naclat naclat
Publié le 21/04/08 à 20:18
Les modules Gemincore sont des amplis en classe D (à découpage, pas numériques!) hyper simples à mettre en oeuvre: on alimente, on branche (on peut mettre en coffret aussi ). La puissance délivrée dépend de la tension d'alim et va jusqu'à 120W/8 Ohms, le double sous 4 Ohms. 1000 W crète et 15 A de courant. De quoi jouer avec la dynamique. Ils sont de conception et de fabrication française et mettent en oeuvre un schéma original.

J'utilise ces modules depuis leur sortie. Ca été la claque quand je les ai découvert: Un son monstrueux, tout le spectre est reproduit avec finesse, l'image est très précise et la dynamique à couper le soufle.
La capacité en courant et le facteur d'amortissement sont très élévés, d'où le grave très ferme et descendant très très bas. L'image ne flotte pas comme sur pas mal d'amplis en classe D et jamais de sensation de crispation sur les pics de modulation. Ca monte très haut et très fin en passant par un médium limpide, ouvert: du bonheur.
J'ai essayé pas mal de choses avant dont de célèbres petits amplis réputés (A...75 qqchose) jusqu'aux gros monstres audiophiles transistors, lampes, classe A, AB et classe D. Si le Gemincore ne surpasse pas en musicalité certains de ces gros monstres à plusieurs milliers d'€, il joue en tout cas dans cette cour là, avec l'avantage d'une réserve de puissance énorme et d'un encombrement relativement réduit (alimentation conséquente oblige) et en plus, il ne chauffe pas (essayez de travailler à coté d'un 30 W à lampes ou simplement de vivre avec en été...ou encore de l'intégrer à une enceinte passive). Bon, j'avoue, je suis mordu, surtout par le rapport qualité/prix/puissance, la simplicité de mise en oeuvre (ils proposent pour ceux qui haîssent le fer à souder des versions montées commes de vieux appareils suisses)et leur fiabilité.
A écouter absolument avant de faire un choix