Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelles pages catégories et marques

  • 36 réponses
  • 20 participants
  • 4 587 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelles pages catégories et marques

Afin de simplifier la navigation sur le site et de rendre ses contenus plus facilement accessibles, AudioFanzine change le design de ses pages marques et catégories.

Lire la news



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
11

Moi je rejoint Jetlag dans le sens où, pour moi en tout cas, la liste complète était quand même vachement pratique pour faire de la "recherche d'investigation" quand on avait pour ainsi dire que le nom de la marque. Genre t'entend quelqu'un parler de "l'excellent ix-i-esseme" de chez SSL mais tu sait pas ce que c'est au juste. La liste exhaustive te permet d'obtenir une réponse en 2 coups de cuillère à pot (... enfin en 3 coups et demi dans ce cas).

Tout ça pour dire que la fonctionnalité "voir tous les produits de la marque" serait un plus intéressant... sans tout casser bien sûr, car le nouveau système est bien.

Ciao, merci, et longue vie.

12

Oui pareil ca me manque, par exemple je voulais hier trouver un preamp micros, sans avoir de reference particuliere, juste pour trouver une idée de preamp stereo. Et bien impossible !

Je trouve qu'il faudrait laisser la possibilite de voir les listes completes, pour chaque categorie !

 

-fx

13

Citation :

Je trouve qu'il faudrait laisser la possibilite de voir les listes completes, pour chaque categorie !

Lorsque l'on se trouve sur une catégorie de "bas niveau" ou "catégorie feuille", on a toujours la liste complète des produits. Ex: https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/

Pour les catégories de plus haut niveau ca va pas être possible... imaginez la taille de la page guitares !?!?!

 

14

Oui c'est vrai que pour chaque feuille comme tu dis, on y a acces...

Ce serait pas possible de le mettre pour chaque, appelons ca noeud ? Ok, meme si y'a milles references, tu ne peux pas diviser en pages ?

Enfin c'est vrai que c'est pratique parfois, mais se ballader dans 1000 references, c'est ptet pas utile ...

bref, c'est deja pas mal comme ca ;)

-fx

15

Perso je vois pas trop l'intérêt de naviguer dans une page contenant des milliers de références. Tu peux utiliser le champ de recherche à auto-complétion (à partir de 3 caractères) qui te permet déjà de filtrer et d'afficher pas mal de produits...

Pour les noeuds, honnêtement sur une page comme la page "guitares" par exemple, avec 1000 tu es très loin du compte ;)

16

Pour ma part, le seul avantage que je voyait (et que j'utilisait souvent) était d'afficher la totalité des produits d'une marque, pour pouvoir faire des recherches dans tous les sens (même à partir d'un tout petit morceau de la référence).

C'est tout à fait vrai qu'afficher la liste de toutes les guitares est d'une utilité toute relative...

Maintenant si je suis le seul dans ce monde (voire cet univers) à avoir ce besoin...

17

Moi en fait je m'en servais pour simplement chercher des produits.

Par exemple je veux un preamp, transi, lampe, peu importe, j'aimais juste chercher des nouveaux produits que je ne connaissais pas !

Et la je me suis retrouvé bloqué, ou limité. Apres je suis d'accord que pour les cat super chargées, c'est d'une utilité discutable, je me range donc derriere la solution actuelle !

 

-fx

18

Slt,

pour les marques telles Behringer, Yamaha, Fender c'est plutôt bien vu et c'est un gain de temps.

Pour les petites marques (je parle en volume de produits référencés et non pas de qualité, sinon je n'aurai peut-être pas cité Behr....avant ) je ne sais pas si c'est utile mais surtout on perd du temps. Pourquoi ne pas laissé l'ancienne version sous l'onglet "liste" ??.

Si je prends l'exemple des preamps transistors : on a la liste des marques, OK, mais si je clique sur une marque précise , j'ouvre une page qui référencie les mêmes preamps transistors que la pages precedentes pour cette même marque, où est l'intéret ??
Pourquoi ne pas mettre directement dans cette page la liste des differents produits : preamps transistors, preamps hybrides, preamps à lampe (suivant les marques, bien sûr !) et cliquer sur le lien pour avoir la liste..

La recherche par catégorie pour les PA avec sous-menus est tres pratique; idem pour le moteur de recherche ...et tout le reste !!!

19

Ben franchement, je n'apprécie pas de ne pas retrouver tous les produits d'une marque sur la même page, fût-elle longue.

Je trouvais ça très pratique, désolé, mais en ce qui me concerne, je n'aime pas du tout la nouvelle présentation.

 

 

20

Le nouveau système me convient très bien.

JM