Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 23 mars 2013 : commentaires

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 453 vues
  • 2 followers
1 Editorial du 23 mars 2013 : commentaires

Schopenhauer y est mort, Goethe y est né, tout comme quatre prix Nobel de physique ou de chimie, Hans Zimmer et le batteur de Green Day, mais aussi Henri Nestlé et Mayer Amschel Rothschild, entre autres célébrités… Si la ville de Francfort n’a plus rien à prouver, elle n’en demeure pas moins chaque année le théâtre d’un raz-de-marée sonore, en accueillant au sein de son Musikmesse les plus prestigieux constructeurs d’instruments de musique et de matériel audio.

Et c’est à l’épicentre de ce phénomène que nous comptons bien nous rendre, le 10 avril prochain, pour prendre le pouls de l’audio, et entrevoir le futur de la musique. Nous ? C’est a priori une petite cinquantaine de membres d’AudioFanzine bien décidés à passer 4 jours de folie outre-Rhin, et si je vous en parle, c’est qu’il reste des places à prendre à bord de notre magnifique bus. Je vous rappellerais bien qu’AudioFanzine ne fait aucun profit dans l’affaire et qu’à 290 € les 4 jours, le tarif est des plus serrés, mais vous m’accuseriez probablement de profiter honteusement de cet édito pour vous traîner dans je ne sais quel bar à bière et à saucisses pour y refaire le monde, et aborder ces questions existentielles qui agitent l’esprit de tout musicien : Fender ou Gibson ? Stones ou Beatles ? Lennon ou Mc Cartney ?  MPC ou Machine ? Analogique ou numérique ? Tube ou transistors ? Hardware ou software ? Mac ou PC ? iOS ou Androïd ? Etcetera., etcetera.

Histoire de fourbir ses armes pour le débat, on pourra déjà se rencarder avec les tests de la semaine : celui de la basse virtuelle Scarbee Rickenbacker de Native Instruments, celui de Cubasis sur iPad ou encore celui du synthé Analog Four d’Elektron. De bien belles matières à réflexion.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Petite rectification à faire (merci)

"Etcetera., Etcetera."
ça n'existe pas, il faut écrire :

et cætera, et cætera.

Sorry, c'est du latin ...
Best
@nthon+++


PS : ceci dit, c'est vrai que 290€ pour 4 belles journées, c'est cadeau, alors il faut foncer !!!

Annabella