Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 4 mai 2013 : commentaires

  • 23 réponses
  • 20 participants
  • 3 315 vues
  • 18 followers
1 Editorial du 4 mai 2013 : commentaires

On pensera ce qu'on veut du refus d'Arnaud Montebourg de voir Orange céder 75 % des parts de Dailymotion à Yahoo. On pensera ce qu'on veut du fait que le Ministre du Redressement Productif se soit ou ne se soit pas entendu avec le Ministre de l'Economie et des Finances sur ce refus.

Mais on s'étonnera tout de même du fait que ni Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication, ni Fleur Pellerin, Ministre déléguée à l'Économie numérique, ne soient venues expliquer à ces messieurs que l'affaire avait d'autres enjeux que ceux de la bonne vieille compétition franco-américaine, des enjeux géopolitiques sur le huitième continent qu'est Internet. On s'étonne que ce ne soit ni l'une ni l'autre qui ait pris cette décision, ou qui soit venue expliquer que l'acquisition de Dailymotion était ou n'était pas une manœuvre intéressante pour contrecarrer un tant soit peu l'écrasante domination de Google via sa plateforme Youtube, au-delà de tout cocoricorisme vain. Ou on ne s'en étonne pas, au contraire, la France ayant cessé depuis des décennies d'avoir des ministres de la culture qui servent à autre chose que d'inaugurer des expos et remettre des médailles de chevaliers des Arts et des Lettres à des chanteurs de variétés...

On croise toutefois les doigts pour que cette décision visant à redresser la productivité d'une entreprise qui s'encroûte chez Orange soit la bonne pendant que Google, qui s'apprête à lancer ses services et contenus payants sur Youtube (dont un service de streaming musical), doit se frotter les mains.

Remarquez, il y en aura d'autres pour se frotter les mains cette semaine, qu'ils soient chanteurs, claviers ou bassistes, puisque les bancs d'essai d'AudioFanzine s'arrêtent justement sur le Voicelive Touch 2 de TC Helicon, les nouvelles basses Fender Vintage Series et le KingKORG, l'autre grosse nouveauté présentée par Korg avec le MS-20 Mini au dernier Musikmesse.

 

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Comme d'habitude Los Teignos ont un jugement cohérent sur les évènements politiques du moment. J'adore !!
3
Bonjour la musique est apolitique ,consomer Français ,journalistes verreux quels sont vos sslaires ?
4
Citation de nenem :
Comme d'habitude Los Teignos ont un jugement cohérent sur les évènements politiques du moment. J'adore !!

Los Teignos c'est une personne, ce n'est pas l'équipe d'AF ;-) mais peut-être que le "ont" est une coquille..?
Moi aussi j'adore ce rendez-vous du samedi matin avec tous ces liens musicaux qui mijotent dans une sauce drôle et pas condescendante du tout sur le monde de la politique.
5
Excellent édito, comme d'hab.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
x
Hors sujet :
Dailymotion c'est Orange
Orange c'est l'Etat à 27%
27% ça n'est pas la minorité de blocage
--> l'Etat ne peut pas interdire la vente, sauf par le système de la golden action.
Mais il faudra alors nous expliquer en quoi dailymotion est un enjeu stratégique pour la nation


sinon, très bon l'édito :bravo:
7
Merci pour cet éclairage sur l'affaire Daily Motion. Oui, j'apprécie vraiment cette manière de voir et de commenter. Avec cette bonne hauteur de vue qui permet de redescendre plus confiant, plus offensif et efficace dans le détail. C'est sûr que si on ne s'est pas aperçu qu'il y a un "sixième continent" (internet) en formation, on aura peu de chances d'en faire partie. Décidément, ce qui semble manquer le plus au fonctionnement de notre appareil dirigeant (Président et ministres), c'est l'intelligence des situations. Fâcheux en ces temps où tout est si complexe, changeant, guerrier, aplatissant,...
Imaginons un groupe de musiciens en train d'improviser quelque chose ensemble, et aucun d'entre eux n'aurait la vision plus globale de ce qui est en train de se jouer, ni de où ça peut aller... une symphonie de couacs.
8
Ce qui est dommage,c'est que Dailymotion ait été à vendre.Ce site aurait pu etre chouette si il eut été possible de voir des videos aussi facilement que Youtube,là c'était une galère!!Mais faut pas se faire d'illusions en fait certains de ces sites ne sont déstinés qu'à etre vendus pour faire de l'argent,alors personnelement que Dailymotion se barre je m'en fout un peu,si ceux qui s'en occupent s'en été mieux sorti ou en avait eu qqchose à foutre...Ceci dit merci Los T.

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 08:46:52 ]

9
Très bien comme toujours :)
10

C'est ben vrai ça ! icon_smile.gif

TRAKTOR PRO 2.10.1 // DENON DN-MC6000 v1.012 - ASIO v2.2.2 // Sennheiser - HD 25-1 II
WINDOWS 7 - 64 bits - Family Premium // Core i7 - Q720