Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 25 janvier 2014 : commentaires

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 706 vues
  • 4 followers
1 Editorial du 25 janvier 2014 : commentaires

A l’ouest rien de nouveau ? Pas tout à fait...

Par-delà l’immense Océan qui sépare la vieille Europe de la jeune Amérique, après avoir frôlé les herbes hautes des Everglades, entendu le joyeux tumulte de Bourbon Street, survolé les troupeaux qui battent la poussière ocre du Texas, dépassé le camping-car de Walter White et remonté le désert de Sonora, on atteint enfin la Cité des Anges : une ville d’orpailleurs en quête de gloire, avec son mot compte triple accroché à flanc de colline, en surplomb des plus belles maisons comme des plus pauvres ghettos. Et un peu plus loin encore, après quelques kilomètres d’une autoroute 5 voies, le village d’Anaheim ; 350 000 habitants à peine, dont Mickey, Donald et Pluto ; Anaheim, capitale mondiale de la musique et de l’audio pour 4 jours.

Vous l’avez deviné, c’est au Winter NAMM qu’Audiofanzine vous emmène cette semaine pour découvrir les nouveautés émanant des plus grands constructeurs d’instruments de musique et de matériel audio. Et autant vous dire que cette édition 2014 est un bon crû : le salon regorge en effet de nouveautés intéressantes, à commencer par le surprenant ensemble hard + soft de Steven Slate qui pourrait bien changer pas mal de choses dans le monde du studio comme du home studio. Et puis quoi encore ? Une console chez Midas, une Apollo au tarif home studiste chez Universal Audio, un synthé chez Moog, une boîte à rythmes chez Elektron, des moniteurs (!) chez Fender, une 9 cordes chez Schecter, un simulateur de préampli guitare tout lampes ou encore un sustainer polyphonique. Bref, il y a déjà de quoi voir dans les 160 news déjà écrites par Banshee in Avalon, d’autant que la liste des annonces ne cesse de s’allonger.

Au sein de ces dernières, on distinguera d’ailleurs le surprenant nouvel ampli guitare de Line 6, mi-enceinte Bluetooth pour écouter la musique de son iPad/iPhone, mi-ampli guitare à modélisation. Un produit dans l’air du temps dont nous vous proposons le test en exclusivité internationale du Monde.

Dans un autre registre, les amateurs de beaux micros n’hésiteront pas à aller voir le banc d’essai du splendide AT5040, nouveau micro-haut de gamme d’Audio Technica.

Autant dire que la semaine est chargée donc, et que ce n’est pas encore cette fois que je vais pouvoir réviser mes verbes forts en allemand pour me préparer au Musikmesse. L’alter ego européen du NAMM approche en effet à grands pas et vu que, comme les deux années passées, Audiofanzine organise un voyage pour y emmener 50 personnes, dont moi – c’est sûr – et vous – j’espère. C’est que depuis le temps que je vous écris chaque vendredi soir et que vous me lisez chaque samedi ou dimanche matin, il serait peut-être temps qu’on passe au-delà de nos timidités respectives et qu’on se retrouve autour d’une bière, non ? Et Francfort n’est sans doute pas le pire endroit pour ça…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Citation :
le test en exclusivité internationale du Monde.
Tu as oublié "planétaire" et "globale". :oops2:

Merci pour les news. :bravo:
3
Pas de polémique cette semaine? ...:bave:
4
Salut,
si tu es en peine pour réviser tes verbes forts, je te propose ce site. Si le nom ressemble à un mauvais prête-nom, le personnage est intéressant dans ce qu'il apporte : http://gerard.ledu.free.fr
5
Bijour,
Tu connais "Heisenberg"?
Bien écrit, comme d'hab!
Merci pour les nouvelles.