Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 17 mai 2014 : commentaires

  • 28 réponses
  • 19 participants
  • 2 424 vues
  • 17 followers
1 Editorial du 17 mai 2014 : commentaires

Avec le même alibi scientifique vaseux que la mission Red Bull Stratos qui consistait à lancer un homme du haut de la stratosphère pour voir si, effectivement, il allait retomber sur Terre en vérifiant les sacro-saintes lois de la gravitation et de l’imbécilité universelle, c’est au tour d’un autre fabricant de boisson énergétique de s’intéresser à la noble conquête spatiale : la marque japonaise Otsuka prévoit ainsi de déposer sur la lune une canette en titane remplie d’une poudre servant à faire la dite boisson. Vu que l’hyper-espace peut donner soif, l’idée de créer une buvette en avant-poste pour accueillir d’éventuels extra-terrestres n’a certes rien de mauvaise, mais en attendant cette hypothétique rencontre du troisième type, on rappellera aux génies visionnaires qui s’apprêtent à dépenser des millions de dollars pour proposer une canette à qui ne voudra pas la boire, qu’il y a plus prosaïquement, sur Terre, 10 personnes qui meurent chaque minute de ne pas avoir accès à de l’eau potable, ou à de l’eau tout court. Et comme ces gens ne sont pas vraiment en position d’exiger du pommard millésimé ou du jus d’orange sans pulpe, ils y a fort à parier que si on leur proposait un mauvais soda parfum taurine, ils le boiraient.

Et qu’ainsi ragaillardis par ce breuvage des dieux, en contemplant une lune vierge de toute pollution, ils se mettent à chanter les louanges d’Otsaka, en frappant sur des peaux, en grattant des cordes, ou –mais c’est moins probable- en enregistrant leurs grattes dans le dernier plug-in Chandler pour UAD-2, leurs voix avec le Magneto de sE Electronics, cependant que la batterie serait confiée aux bons soins d’Addictive Drums 2. Et les publicitaires auraient tout lieu de se féliciter car alors, ils auraient fait œuvre utile en élevant l’image de la marque qu’ils ont à défendre au-dessus des basses fosses où s’entassent les canettes de Red Bull.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze Audioteam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

Dans la même gamme, pour 200000 Dollars, d'ici une dizaine d'années, Sir Richard Branson (apôtre péroxydé à la Duran Duran) nous offre un aller-retour dans l'espace. 

Ouf, en effet, il était temps qu'une offre si avantageuse arrive enfin sur le marché...

Osons le mot: il s'agissait bien là d'une priorité!

Projetons nous dans un futur proche : exit le chômage (galère du passé), idem pour la paix dans le monde (barbarie d'un autre temps), pilules gratuites contre cancers et autres saletés imprononçables que mon correcteur orthographique refuse d'intégrer, adieu mes plantages de PC (j'en rirai rien que d'y repenser), Mosanto écroué depuis belle, du bio gratos, un salaire minimum mondial aligné sur celui des Suisses, un traitement unique et définitif pour m'empêcher de louper mes barrés, Los Teignos se cognera la tête à force de déceler des anomalies déjà réglées, bref! Vous l'aurez compris: il faudra bien s'occuper...

D'ailleurs Justin Bieber himself a déjà son billet, tout comme 17 français l'ont déjà acheté.

C'est donc que tout ira bien.

De là à penser que l'excédent de la Sécurité Sociale vous remboursera votre ticket, il n'y a qu'un pas.

Alors souriez, vous êtes cernés.

Gariac
3
Un vrai plaisir de lire chaque semaine votre editorial !!
Continuez !
Cordialement
JM Doumont
Belgique
4
Pendant ce temps à Tokyo, au service stratégies commerciales pour le prochain millénaire (si vous me permettez une remarque de mauvais goût, ils ont peut être les yeux bridés les Japonais, mais leur regard porte plus loin, question d'optique), monsieur Yamonsoda ou "Maître Soda" comme le nomme ici-haut avec déférence (on est au cinquantième étrange nom de diou), a encore eu une idée callahanesque, donc plutôt lumineuse : "le marché mondial étant fini, pour trouver des relais de croissance dans le futur, il faut investir sur un marché en pleine expansion, j'ai nommé l'univers. Ainsi nous décrocherons la lune!".

Devant tant de perspicacité cosmique, je ne peux que m'incliner. En tout cas si nous voulons attirer les extraterrestres, il vaudrait mieux envoyer une geisha irradiée, c'est quand même plus vendeur pour des soit disant petits hommes verts.:(((

Remémorons nous les propos avec plein de pertinence dedans de ce bon vieux Albert sur l'univers et la bêtise humaine.:volatil:

"In DUB we trust".

5
Albert disait "l'univers et la connerie sont infinis mais j'ai des doutes sur l'univers" l'histoire de cette canette sur la lune reflète bien cette théorie.
6
Los Teignos : empêcheur de penser en rond ,au style élégant , à la pertinence de pensée ===> hyper fréquentable :bave:
ceci est la dernière fois que je voue une admiration à l'auteur de ce billet hebdomadaire qui me réjouit car il finirait par se prendre pour Dieu le père - Vous y croyez vous ? -
L'utopie est le rêve des poètes et la musique l'universelle consolatrice des déçus de la réalité
Un mélomane heureux :bave:
7

Je pencherais plutôt sur le fait que c' est encore un bon coup publicitaire. le principe étant que plus tu raconte un truc débile et énorme et plus on parle de toi tout azimut. Donc une pub planétaire qui coûte quasiment rien...Cela dis, je suis assez d'accord que la bêtise est illimité...
8
Bravo encore une fois pour ce céleste éditorial !
9
Une bouffée de bon sens ...

Merci.
10
Comme souvent, très juste & très bon. Je transfère aux amis. Merci & bon week-end.

Restons modestes & courtois