Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 26 juillet 2014 : commentaires

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 668 vues
  • 4 followers
1 Editorial du 26 juillet 2014 : commentaires

Alors qu’on pensait naïvement que la trompe de l’éléphant ne servait qu’à faire ricaner les hyènes ou à nettoyer les jantes des voitures, une étude japonaise vient d’établir qu’à la faveur de deux milliers de gênes relatifs aux récepteurs olfactifs, le pachyderme disposerait d’un odorat cinq fois plus développé que celui de l’homme et deux fois plus développé que celui du chien. Le genre d’animal à flairer un régime de bananes à 50 mètres, et qui, bien utilisé en haute montagne, pourrait réussir la prouesse de déclencher une avalanche et de retrouver ensuite tous les gaillards en combinaisons fluo ensevelis par la neige. Autant dire qu’à la brigade cynophile, plus d’un labrador syndiqué doit angoisser à l’idée de devoir partager sa gamelle avec un toutou de cette taille.

Si je vous parle de pachydermes, c’est aussi parce que les poids lourds sont au programme des bancs d’essai publiés cette semaine sur Audiofanzine : Synthwalker a enfin mis la main sur la boîte à rythmes TR-8 et le synthé basse TB-3, deux petites nouvelles chez Roland bien décidées à prendre la relève des mastodontes de légende que sont la TB-303 et la TR-808. Pendant ce temps-là chez Tech 21, on s’attaque à l’émulation d’un Marshall, autre titan de la musique, avec sa pédale Hot-Rod Plexi. Bref, le genre de boîtes à vous faire passer de bonnes vacances.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Salutation, apparemment, bien que ce soit aussi le temps des vacances et le moment de se changer les idées, je trouve depuis l'édito sur Platini que les articles percent une certaine auto-restriction(est-ce le hasard?) à moins que cela viennent de pression extérieure ou d'une triste minorité au bras long...Ceci dit après avoir entendu le discoure et les commentaires originaux de feu le n°10 "des verts", le texte qui suivait ne trahissait nullement les opinions de celui-ci mais les soulignés au cas ou cela n'aurait pas été assez clair.
Ce serait dommage que les édito perdent de leurs verves et de leur esprits.
Quoi! les musiciens ne seraient qu'un moyen de faire passer la pilule, une méthode de plus pour endormir les consciences et égayer faussement un monde croupissant?
Excusez de me poser des questions et cette intervention mais il fallait au moins une personne pour le dire car sinon cela voudrais dire que les textes de los teignos on s'en fout et qu'importe ce qu'il écrit puisque cela nous indiffèrerait et puis alors "chacun pour sa gueule" tant qu'on y ait...Est-ce cela là la (la-la-lère) définition de l'être social actuel et de la société? :8O: Alors si c'était "oui", c'est que la société serait mourante. Jouera-t-on alors la musique uniquement dans notre coin et sans âme pour "les autres" dont on mépriserait alors l'existence ou pour monter qu'on est supérieur, "frimer"?:???:
"Trompe"? est-ce-un message codé?...icon_facepalm.gif:bave:

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 04:15:23 ]

3
Dommage qu'il n'y ai plus de mammouths ,c'est sur que pour les recherches aux victimes d'avalanches,c'eut été géant (!!) en plus de leurs trompes chercheuses de gens,il eut pu faire aussi tractopelle!
4
Non, non détrompe toi y a encore des mammouths, mais ils sont sous la neige (ou plutôt la glace) eux aussi!
Pour revenir à l'édito, sans se poser plus de question existentielle que ça, c'est toujours aussi poilant!
Merci.
5
hé oui un éléphant "ça trompe énormément"!!
quant à l'édito je le trouve toujours aussi digne d'être signé par un "los teignos " toujours dérangeant
merci et bon vent ...
6
Merci à tous pour vos commentaires.

3Project > Je te rassure, il n'y a aucun bras long sur mon épaule. ;) C'est juste que les éditos sont comme ça : une fois c'est un rouge charpenté, une autre fois un rosé frais, une autre fois encore un Whisky ou un jus de pomme. Et parfois même, mais j'essaye d'éviter, c'est de la bête eau minérale. Ca dépend de l'actu du moment, de ma forme et du temps : j'avais hésité à faire celui-ci sur le non-lieu dans l'affairez vache-folle et me suis ravisé, ne voyant pas grand chose à en dire de très intéressant, et je ne me voyais pas parler de la Palestine ou des crashes d'avions, non par auto-censure, mais encore une fois parce qu'il ne m'est rien venu d'intéressant à dire sur ces sujets. Et comme la perspective d'imaginer des éléphants en chiens d'avalanche était séduisante... ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?