Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 20 septembre 2014 : commentaires

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 1 394 vues
  • 11 followers
1 Editorial du 20 septembre 2014 : commentaires

Je reviens, dit Nicolas. Non, dit l’Ecosse. Boum, font les rafales. Dengue, commente le moustique.

Voici en quelques mots le résumé d’une semaine si chargée que l’entrée en bourse d’Alibaba passerait presque inaperçue. Avec un volume d’affaires supérieur au cumul de ceux d'Amazon et d'eBay, le géant chinois de la vente en ligne B2B est pourtant déjà un poids lourd dans le monde entier, servant de maillon entre les entreprises désireuses de vendre des produits sur un territoire et les entreprises capables de leur fournir ce produit, la plupart du temps fabriqué en Asie.

Si la page d’accueil française prête à sourire à cause de certaines erreurs croquignolesques (une trottinette électrique légendée ‘2014 l’arrivée de nouveaux lingerie de sexe de mode’ ou encore un collier GPS pour chat légendé ‘Colliers de charme de bijoux de mode’), on s’amusera aussi en découvrant que la solution du géant chinois pour garantir la sécurité du paiement s’appelle ‘Escrow’…

Le rire cédera toutefois vite la place à l’étonnement puis la stupéfaction en faisant quelques recherches depuis le site international sur des noms de marques, de produits célèbres, ou de mots-clés comme ‘Guitar’, ‘Piano’, ‘Drums’… Prix unitaire d’un casque dit ‘studio’ ? Entre 3 et 8 $ en moyenne pour 1000 pièces commandées. Une copie de Telecaster ? Entre 35 et 55 $ à partir de 12 pièces commandées, avec la possibilité de s’en faire livrer 8000 par mois… Des kits de batterie complets ? Comptez 200 à 300 $ ? Un piano à queue ? Comptez entre 4900 et 5500 $ avec une capacité de fournir 500 pièces par an. Un médiator ? Ça peut descendre jusqu’à 0,01$ au prix unitaire avec la possibilité de fournir un million de pièces par mois…

Evidemment, tous les exemples ci-dessus concernent du ‘No Name’ à la qualité sans doute très discutable, cependant qu’on trouve ici ou là pas mal de grossières imitations, voire certaines choses qui pourraient passer pour de la contrefaçon. Evidemment aussi, les prix indiqués ne prennent pas en compte le transport des marchandises ou le coût des assurances les concernant, ni surtout le coût de tous les intermédiaires qui sont chargés de les conditionner, de les promouvoir… Il n’en reste pas moins que ce supermarché de l’import-export donne le vertige et aussi, il faut bien l’avouer, un peu la nausée. On y trouve tout et son contraire dans une opulence qui empeste l’odeur âcre de la décadence, et à des prix souvent si ridiculement bas qu’il est bien dur de ne pas penser aux réalités qui se cachent derrière. Mais si le Dow Jones est content, alors…

Alors, on peut passer aux tests de la semaine, trois produits qu’on ne trouve a priori pas sur Alibaba : l’American Deluxe Strat Plus, guitare d’un nouveau genre chez Fender, le synthé Analog Keys d’Elektron et enfin la pédale OD-1X, relecture du classique de Boss.

On peut enfin passer à l’annonce de la prochaine soirée Jam Mupiz/Audiofanzine qui aura lieu à Paris le 25 septembre prochain, à partir de 20 heures. Le mot d’ordre cette fois-ci ? Acoustique ! Pour taper le bœuf ou juste pour papoter entre gens du monde, se rencontrer ou faire avancer vos projets, la soirée devrait être idéale. On vous attend donc !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci à vous Los Teignos ! C'est toujours un plaisir de vous lire le samedi matin et j'aime votre regard sur ce monde et ses travers, ce brouhaha mondialisé qui ne sonne pas souvent de façon très harmonieuse. :fache: Bon, on va quand même essayer de rester du coté lumineux (keep on the sunny side of life). Je vous laisse en citant le vieux Louis : What a wonderful world !;)
3
Merci de rappeler que cette mondialisation impose la médiocrité pour la plus grande joie des marchés. Heureusement les passionnés et amoureux de leur métier continuent de lutter contre cette tendance mondiale.
Encore bravo pour cette chronique du samedi toujours très intéressante.. :bravo:
4
Nicolas, Ali baba, escrow..contrefaçon ...cherchez l'instru
5
Excellent édito, comme d'hab. J'en reste baba...

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 11:02:49 ]

6
Los Teignos, c'est un vrai régal de lire ton éditorial synthétique et grinçant mais qui redonne souvent le sens des valeurs. Merci Audiofanzine. Vous êtes une très bonne référence dans mes recherches autour de la guitare. Vite le prochain édito....
7

Citation de matsu :

Merci de rappeler que cette mondialisation impose la médiocrité pour la plus grande joie des marchés

Et derrière lesmarchés, il y' a ce 1% qui se gave à non plus pouvoir pendant que des enfants crèvent de famine à l' autre bout de la planète. C 'est banal de dire cela, mais c'est la triste réalité...

 

URUBU c' est le nom Africain, pour le vautour Américain.

Tournez, Urubus
Quand la lumière des villes s'obscurcit vers le néon fragile!
Planez, Urubus
Au-dessus des soumis comme une ombre portée sur la vie!
Vivez, Urubus
Cachés dans vos buildings sans un cri, penchés sur vos plannings!
Vivez, Urubus
Glissez vos doigts d'acier dans nos démocraties avancées!
Tournez, Urubus
Donnez-nous un peu d'air et on vous laisse le phosphate et le fer!
Tournez, Urubus
Qui contrôlez le temps, mines d'or, de platine, de diamants!
Tuez, Urubus
Tout ce qui vous résiste, ce qui vit, qui respire, qui existe!
Fouillez, Urubus
Au fond de leurs entrailles, becs crochus, longs couteaux et tenailles!
Cherchez, Urubus
Ce qui nous fait marcher, ce qui nous fait rêver, nous aimer!
Planez, Urubus
Au-dessus du linceul que déchire le poing d'un homme seul!
Crevez, Urubus
Tombez comme des pierres sur la terre, le goudron en enfer!
Personne Urubus
Ne viendra vous becqueter
Même pas les fourmis rouges affamées
Urubus

Extrait de "Pouvoir" - B. Lavilliers 1979

Sinon, en parlant de matos et d'échange humain, j' ai voulu apporter ma contribution afin de mettre un avis sur une des meilleurs darbouka se trouvant sur le marché. impossible de pouvoir le faire; car on me propose que des marques de M.... Étonnant pour un site qui se veut ( et qui l' est sur beaucoup de points , une référence en matière musicale. Pour les cajon c' est aussi un peu la même chose.

Dis-moi, comment faire , Los Teignos, su tu lis mon message . Merci

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 10:37:58 ]

8
Merci à tous pour vos commentaires!

Citation :
Sinon, en parlant de matos et d'échange humain, j' ai voulu apporter ma contribution afin de mettre un avis sur une des meilleurs darbouka se trouvant sur le marché. impossible de pouvoir le faire; car on me propose que des marques de M.... Étonnant pour un site qui se veut ( et qui l' est sur beaucoup de points , une référence en matière musicale. Pour les cajon c' est aussi un peu la même chose.

Dis-moi, comment faire , Los Teignos, su tu lis mon message . Merci


Dis moi quelle est le nom de la marque que je dois créer et je te fais ça dès que possible!

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9

La marque de darbouka ou derbouka est : GAWHARET EL FAN,  de fabrication artisanele Égyptienne   et la marque de CAJON est DUENDE DUO , Espagnole et  artisanale.

merci Los Teignos icon_wink.gif

10

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?