Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 21 février 2015 : commentaires

  • 59 réponses
  • 37 participants
  • 4 901 vues
  • 31 followers
1 Editorial du 21 février 2015 : commentaires

Voilà.

(…)

Que dire?

Qu’il y a des façons plus pacifistes pour virer le batteur d’un groupe?

Que depuis les années 70, c’est devenu ringard de finir un concert en ruinant le matos?

Que ce n’est pas ça qui va arranger le réchauffement climatique?

Qu’il doit faire méchamment chaud sous ces turbans noirs si l’on considère que la photo aurait été prise en Lybie (dont le désert détient le record, avec 57,8 °C en 1922, de la plus haute température naturelle jamais atteinte sur Terre)?

Qu’il n’y a pas de raison objective pour dire qu’un instrument à percussion est non-islamique quand un instrument à percuteur le serait?

Ou bien qu’en brûlant des instruments ou des livres, on ne fait que rendre plus forte la musique et les idées qu’ils contiennent? Brûlez un livre et tout le monde voudra le lire. Interdisez une chanson et tout le monde voudra l’entendre. Et les mots du livre comme les notes de la chanson traverseront les siècles comme aucun pyromane, aucun censeur ou aucun assassin ne pourra jamais rêver de le faire. Et les partitions seront sur tous les pupitres, les ouvrages dans toutes les bibliothèques, glorieux martyrs de la culture humaine. Parce que c’est le problème avec la culture : elle ne connaît pas de frontière ni de confession particulière. Elle voyage librement d’un continent à l’autre, fleurit sur chaque sol que l’homme pollinisateur peut fouler et va chatouiller de la même façon les narines de tous les enfants. Même ceux du pyromane. Même ceux du censeur. Et les enfants de leurs enfants qui seront batteurs ou poètes, juste pour faire un pied de nez à leurs aïeux…

Du coup, c’est sans trop d’appréhension que je vous présente les bancs d’essai de la semaine : celui de l’interface audio PreSonus AudioBox iOne, celui du synthé virtuel Matrix 12 V d’Arturia, et enfin celui de PressWerk, compresseur logiciel signé U-He… Du matos et des softs aussi islamiques que ma cafetière est athée, et qui ne craignent pas les flammes, car comme l’avait de toute façon montré Diego Stocco il y a quelques années, le son d’un instrument qui brûle, c’est encore de la musique.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
Waouw ... Je poste jamais dans l'édito, mais celui ci est très joli ... bravo !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 17:00:59 ]

52
Certains sont si maladroits, que même en jouant avec des cymbales, et bien il finiraient par s'en tirer une dans le pied!!!!:oo::oo:
53
Oui, ça va mal dans notre monde, entre Daesh, les massacres d'albinos en Tanzanie (Salif Keita a eu du bol et Johnny Winter est mort d'autre chose) , l'Ukraine, etc ... sans oublier le sort des animaux genre rhinocéros et autres ailerons de requins victimes d'une autre forme d’obscurantisme ... et j'en passe ... L'avenir de notre planète a de quoi nous inquiéter.
54
Bravo Los Teignos!
Ce sujet qui fait peur a besoin d'être mis en lumière, débattu, contredit, expliqué, chacun de son point de vue apporte une pierre à la construction, alors que l'obscurantisme conduit à la destruction. Vive Voltaire et le siècle des lumières. Vive Los Teignos et le siècle des musiques!
55
Encore ??? Merde à Charlie ! Merde au bizness ! Et merde à audiofanzine qui fait de la pub sur le dos des morts. On n'écris pas un tel édito en le mélangeant avec de la publicité. Minables !
56
Citation :
Encore ??? Merde à Charlie ! Merde au bizness ! Et merde à audiofanzine qui fait de la pub sur le dos des morts. On n'écris pas un tel édito en le mélangeant avec de la publicité. Minables !


Je ne modère pas en dépit des insultes mais te ferais juste remarquer que, dans n'importe quel magazine ou journal gratuit, il y a des pubs en regard de l'éditorial. Parce que c'est comme ça que les gens qui font le magazine ou le journal vivent. On en trouve même d'ailleurs dans les publications payantes. Faire de la pub sur le dos des morts? Allons bon...

Après, si tu ne veux pas de pub sur Audiofanzine, pas de soucis, il te suffit de pourvoir au salaire des gens qui vivent ici. Rien d'astronomique, je te rassure, mais vu qu'on est une petite dizaine, sans doute suffisamment pour que tu tournes sept fois ta langue dans ta bouche la prochaine fois avant de te sentir le droit d'insulter qui que ce soit...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 10:56:37 ]

57
Je ne suis pas sur que ça valait le coup de répondre à un tel message.

Par contre, BodyPercu, moi aussi tu m'as gonflé. Tu m'as gonflé en accusant Los Teignos d'amalgame alors que rien dans son édito ne le faisait. Tu es allé chercher une petite bête (le coup de turban) pour y voir un amalgame, mais tu ne te rends pas compte qu'en procédant ainsi, c'est toi qui a commis un terrible amalgame.

Le turban n'est en rien un vêtement musulman. C'est un couvre-chef parfaitement adapté à certains pays, à certains climats. Ainsi, des milliers de musulmans ne le portent pas parce qu'ils vivent dans des régions où il n'est pas adapté ou pas à la mode.
Quand je suis allé au Maroc avec un ami qui y va depuis 20 ans et qui y compte beaucoup d'amis (donc, nous avons vécu essentiellement chez des marocains et non dans les hôtels), j'y ai rencontré beaucoup de musulmans pratiquants vêtus à l'occidentale (essentiellement dans les villes). Mais quand je suis allé du côté du désert, la majorité des gens portait le turban. Ce n'est qu'incidemment que j'ai appris que certains de mes interlocuteurs étaient chrétiens.

En faisant l'association turban = musulman, c'est toi qui commet un amalgame parfaitement abusif. Comme quoi, paille, poutre, etc. On va bien vite à véhiculer des idées reçues.

Pour en avoir moi-même porté, le turban ou chèche est effectivement LE couche chef parfait pour le désert. Non, Los Teignos, il ne fait pas chaud dessous. C'est ailleurs que ces mecs ont cramé leurs neurones.
Car le chèche est un formidable climatiseur. Il protège aussi bien de la chaleur en journée que du froid le soir et la nuit (parce que la nuit, ça caille sévère dans le désert). La partie qu'on laisse pendre sur le côté est autant esthétique que pratique : on peut facilement la mettre devant le visage pour le protéger du rayonnement solaire comme pour se protéger des grains de sable et de la poussière qui volent quand le vent se lève. Mais de ce que j'ai compris, effectivement, la première chose qu'on fait quand on croise un étranger est de se découvrir le visage.

C'est d'ailleurs vraiment dommage que l'islamophobie actuelle empêchera probablement longtemps les turbans d'être à la mode chez nous, parce que pour l'été, y'a pas mieux. En plus, c'est beau et il y a 1000 façons de le porter.
58
Citation de Will :
LE couche chef parfait

Celle-là on peut pas la laisser tomber dans l'oubli :-D
59
bieng repondu Will !!!!
travaillant avec des musiciens touareg depuis plus de dix ans je confirme tes dires et les partage.
de plus ce genre de d'images est symbolysée a outrance et finalement existe juste pour choquer les "pseudo libertaire" occidenteaux!!!

et c'est vrai que body percu ferait mieux de se remettre en question sur sa vision du monde....c pas parce que l'on a habité ou voyagé a travers le monde que l'on peut se permettre de donner des leçons a tout le monde!!!
pour resumer,selon une chanson de Jello Biaffra (dead kennedy"s): toutes les religions me font vomir!!!

ou bieng?

Jaja

60
Citation :
Comme quoi, paille, poutre, etc.

Citation :
toutes les religions me font vomir!!!

La paille et la poutre, c'est une parabole de Jésus dans l'Evangile :bravo: