Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 21 février 2015 : commentaires

  • 59 réponses
  • 37 participants
  • 4 902 vues
  • 31 followers
1 Editorial du 21 février 2015 : commentaires

Voilà.

(…)

Que dire?

Qu’il y a des façons plus pacifistes pour virer le batteur d’un groupe?

Que depuis les années 70, c’est devenu ringard de finir un concert en ruinant le matos?

Que ce n’est pas ça qui va arranger le réchauffement climatique?

Qu’il doit faire méchamment chaud sous ces turbans noirs si l’on considère que la photo aurait été prise en Lybie (dont le désert détient le record, avec 57,8 °C en 1922, de la plus haute température naturelle jamais atteinte sur Terre)?

Qu’il n’y a pas de raison objective pour dire qu’un instrument à percussion est non-islamique quand un instrument à percuteur le serait?

Ou bien qu’en brûlant des instruments ou des livres, on ne fait que rendre plus forte la musique et les idées qu’ils contiennent? Brûlez un livre et tout le monde voudra le lire. Interdisez une chanson et tout le monde voudra l’entendre. Et les mots du livre comme les notes de la chanson traverseront les siècles comme aucun pyromane, aucun censeur ou aucun assassin ne pourra jamais rêver de le faire. Et les partitions seront sur tous les pupitres, les ouvrages dans toutes les bibliothèques, glorieux martyrs de la culture humaine. Parce que c’est le problème avec la culture : elle ne connaît pas de frontière ni de confession particulière. Elle voyage librement d’un continent à l’autre, fleurit sur chaque sol que l’homme pollinisateur peut fouler et va chatouiller de la même façon les narines de tous les enfants. Même ceux du pyromane. Même ceux du censeur. Et les enfants de leurs enfants qui seront batteurs ou poètes, juste pour faire un pied de nez à leurs aïeux…

Du coup, c’est sans trop d’appréhension que je vous présente les bancs d’essai de la semaine : celui de l’interface audio PreSonus AudioBox iOne, celui du synthé virtuel Matrix 12 V d’Arturia, et enfin celui de PressWerk, compresseur logiciel signé U-He… Du matos et des softs aussi islamiques que ma cafetière est athée, et qui ne craignent pas les flammes, car comme l’avait de toute façon montré Diego Stocco il y a quelques années, le son d’un instrument qui brûle, c’est encore de la musique.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Rien à ajouter, tout est dit, et bien dit, merci encore une fois !

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

3
Trés joliment écrit, j'ai cherché le bouton partage de l'édito sur les réseaux sociaux, mais j'ai pas trouvé. (c'est peut être pas une mauvaise idée après tout, vos édito sont toujours sympa, d'où l'intérêt de les partager...en plus de la diffusion que cela peux rapporter).:aime:

https://benhamhmprecords.wixsite.com/music

4
Pourquoi encore mêler une religion dans tout ça ?! Quel intérêt ? On nous bassine déjà avec ces soit disant musulmans (création usa ?) tous les jours

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 03:44:21 ]

5
très belle réponse, très bien écrite.
Je la partage volontiers aussi.
Les autodafés des nazis en 1933 n'étaient pas différents........
6
C'est vrai,que dire?.....hé ben les musiciens sont plutôt des gens pacifique,mais la moi je dit faut les atomiser, les héraldiquer de la surface de la terre ces malades mentale enfin je veux dire ces barbares! Bref y'en a marre....:furieux:
7
un feu, quelques amis, il manque juste une guitare au coin du feu et la fête est réussie. Je me disais bien que ces garçons n'avaient des têtes de mélomanes.

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 08:14:51 ]

8
merci pour cette info. Pas facile de faire un éditorial sur ce sujet.
Effectivement les islamistes interdisent la musique, voir islam et musique sur les moteurs de recherche
9
Je me suis toujours posé la même question : est ce que le soleil ne leur tape pas trop fort sur la tête ??? Tiens, d'ailleurs ce comportement me rappelle un certain régime au début des années 40... icon_facepalm.gif

Musicalement !

CM-Funk

10
Citation :
il doit faire méchamment chaud sous ces turbans noirs

Et l'on sait à quel point l'élévation de la température d'un cerveau peut l'amener à délirer. A un moment, même, c'est la mort assurée... alors prenons patience, ils pourraient bien tous se désintégrer, ces pourris obscurantistes.