Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 21 mars 2015 : commentaires

  • 104 réponses
  • 65 participants
  • 7 567 vues
  • 63 followers
1 Editorial du 21 mars 2015 : commentaires

Maintenant que tout le Monde est bien Charlie comme il faut et que la période de compassion et de deuil est médiatiquement passée, il est grand temps de passer aux choses sérieuses. Il ne faudrait pas en effet que ce bon terreau de bonne terreur demeure inexploité quand on sait à quel point il peut faire des miracles pour faire passer les pilules les plus amères.

Connu entre autres pour avoir refusé le droit d’asile à Edward Snowden, c’est évidemment Manuel Valls qui s’y colle en présentant une loi sur le Renseignement qui, au nom de la lutte contre le terrorisme, entend bien donner tous les droits au gouvernement français pour surveiller qui il veut, quand il veut, et de la manière qui lui semble nécessaire. Il ne manquera finalement que quelques aménagements sur la liberté d’expression et un recyclage du Fort Boyard en Guantánamo de fortune pour qu’on soit face à un Patriot Act à la française, et que François Hollande profite du prochain G8 pour échanger avec Barrack Obama ses meilleures recettes pour faire avouer un homme qui ne sait pas de quoi il est accusé. Une question toutefois demeurera : tandis que notre bon gouvernement nous protègera du terrorisme, qui nous protégera, nous autres citoyens, de notre gouvernement?

En outre, à l’heure où l’on nous rappelle chaque jour qu’il faut réaliser des économies pour rembourser « la dette », on ne peut s’empêcher de penser aux dépenses que toute cette surveillance va occasionner, et qu’il serait dommage de faire les choses en double. La NSA faisant déjà très bien le boulot avec la bénédiction de l’Administration Obama, autant s’en remettre à elle. Et puisque le gouvernement français n’a visiblement pas d’autre plan que de reproduire l’appareil législatif américain, autant donner congé à notre président et ses ministres, nos sénateurs, nos députés et leur petit personnel. En devenant le 51e État américain, nous règlerons à coup sûr bien des problèmes en plus du terrorisme : la sécurité sociale, les retraites, les déboires de l’euro, la gestion de la fonction publique, le statut des intermittents… Des milliards d’économies, je vous dis! De quoi relancer la croissance, même chez les plus fauchés des musiciens qui, à la tête d’un pouvoir d’achat décuplé, pourront s’acheter une splendide guitare Duensenberg Starplayer TV, ou la réédition du légendaire Arp Odyssey par Korg, ou encore une Ensemble, la dernière interface audio haut de gamme signée Apogee. Inutile de dire que le meilleur est donc devant nous : God Bless La France!

Sur ce, good fin de sem' et see you next week.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bravo ! Jamais je n'ai regretté mon abonnement à ce site, mais vous m'avez donné une raison supplémentaire de vous lire et de vous suivre.
3
Hélas , 100 fois hélas mon cher teignos .

Orwell lui même en vomirait son 4 heures .






Dupont-Dupond-vrais%2B300%2Bx%2B341.jpg

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 02:55:23 ]

4
dans "drole de drame" de marcel carné ( film tourné en 1937 et diffusé tardivement ce mardi sur antenne 2 ) ,
Michel Simon dit plusieurs fois ceci : "à force d'écrire des choses horribles , des choses horribles finissent par arriver" .

mais là c'est le contraire , des choses horribles arrivent et on finit par les écrire .


quoi que ...Orwell déjà par le passé ...





cela dit ; excellent éditorial .

bien moins chiant que ceux de la presse écrite en général .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 02:41:51 ]

5
Citation de wahed :
Bravo ! Jamais je n'ai regretté mon abonnement à ce site, mais vous m'avez donné une raison supplémentaire de vous lire et de vous suivre.


je dirais même plus ; bravo !

excellent éditorial .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

6
Pareil que wahed, tu l'a écrit avant moi

I should be playing music right now...

Cheers,

LF

7
Ils se sont donné le mot, à commencer par certains membres du Five Eyes (U.S.A., R-U, Cadenas, Australie et Nouvelle-Zélande). Pour ce qui est du Cadenas (Canada...), Stephen Harper, le conservateur, premier sinistre et roi de Harperland, s'est chargé de tenter de créer une crainte terroriste de première, conséquence des incursions par bombardements aériens sur l'Irak et, sous peu, sur la Syrie, sans omettre sa participation libyenne passée..., ce qui a causé des réactions chez trois ou quatre têtes canadiennes échaudées embrigadées dans l'islam radical, à ce qu'on nous dit. De 82% de la population sondée et en accord avec les mesures non détaillées, voire inexpliquées, du projet de loi canadien C-51 de Harper, renforçant les mesures d'espionnage des communications des Canadiens, et ce, malgré la non-nécessité de telles mesures supplémentaires aux dires d'officiels bien placés pour le prouver, les plus récents sondages ont vu l'accord avec lesdites mesures chuter à 49% cette semaine, une fois que les sites médiatiques ont fourni les explications que Harper cachait. Le Canada aura ses élections fédérales en octobre prochain, et tous les recours effrayants sont bons au conservateur Harper pour se faire réélire pour un énième mandat. Harper copie certaines mesures de répression du gouvernement de George « Dubya » Bush, une VRAIE HONTE internationale pour le Canada, LE pays réputé pour sa création du service de maintien de la paix pour les Nations-Unies...
8
Moi je dis attention, si tu continue sur ce ton tu risques d'inaugurer le nouveau "Fort Boyard".
Sinon pas de doute, il y a quelque chose de pourri au royaume de France.Heureusement tout le monde est connecté, ça va plus vite pour appelé la police...
9
Bravo ! Excellent !
10
Excellent vos éditos sont des chefs d'oeuvres !!!