Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 29 août 2015 : commentaires

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 1 051 vues
  • 10 followers
1 Editorial du 29 août 2015 : commentaires

« À 4 jours de la rentrée, c’est à moi qu’il revient de vous communiquer la liste du matériel nécessaire : un classeur rouge grand format pour les maths avec des copies simples grand format petits carreaux et du papier millimétré grand format perforé, un classeur bleu pour le français avec des copies doubles grands carreaux et des intercalaires, un grand cahier 182 pages petit carreaux et des feuilles simples grands carreaux non perforées pour l’histoire-géo, une calculat…
- M’sieur…
- …rice scientifique, un compas, un double décimètre et un rappo…
- M’sieur ! M'sieur !
- Hmm ?
- Désolé de vous couper, mais nous, on est en EBA…
- EBA ?
- École buissonnière de l’Audio, m’sieur…
- Ah, oui, c’est vrai… La section audio… Attendez, je dois avoir une liste pour vous…
- …
- Je cherche…
- …
Jack in the box- Ah ! La voilà ! Alors… pour la section EBA… le matériel… c’est… c’est… un adaptateur minijack vers Jack 6,35 et une paire de bouchons pour les oreilles. Voilà.
- Et c’est tout ?
- Il semblerait. Et encore, il est indiqué que c’est optionnel. Vous pouvez aussi venir avec vos instruments si vous en avez… Le reste sera détaillé par vos différents professeurs au fil de l’année.
- Et on commence par quoi mardi, M’sieur ?
- Je ne sais pas mais on m’a demandé de vous remettre cette introduction au cours sur le Noise Gate de Monsieur Nantho, et ce banc d’essai de Swing, la nouvelle banque dédiée au Jazz de ProjectSAM. À lire im-pé-ra-ti-ve-ment avant de faire votre rentrée mardi.
- Et c’est tout ?
- On dirait bien, oui.
- Alors c’est encore un peu les vacances, là?
- Encore un peu, oui, même si vous avez de la lecture. Sur ce, bon week…
- Et à la semaine prochaine, M’sieur ! »

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
ça me rappelle des souvenirs tout ça ... mon année de 6ème , qui vit ma premiere tentative de suicide ...si si .

et je ne suis pas le seul dans ce cas ; http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/131/?sequence=12

si vos gosses rencontrent des problemes de violence insidieuse , racket , intimidations diverses ... ne restez pas sourds à leurs témoignages.
vous pourriez vous retrouver à choisir un cercueil pour les dits collégiens plus vite que vous ne l'imaginez .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

3
Tiens ! Bah voilà une excellente occasion de poser la question hautement existentielle suivante qui me turlupine depuis des années : sur ce fameux adaptateur minijack vers Jack 6,35jack, on voit bien une sortie stéréo, mais l'entrée elle est comment ? Mono ou stéréo ? Comment la reconnaitre ?
Allez, Los Teignos, je suis sûr que tu as la réponse. Elle me permettra de mieux dormir la nuit prochaine...
4

.. Je vais bientôt faire la mienne ... ! Merci Los Teignos

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

5
Bonne rentrée à tous (enfin ceux qui étaient encore en vacances) :(((
6
Citation de Los :
Vous pouvez aussi venir avec vos instruments si vous en avez…


effectivement certain s'improvise technicien sans avoir la moindre connaissance musicale, des fois même sans la moindre oreille musicale :bravo:


o punaise vais me faire tirer dessus

bonne journée :)

[ Dernière édition du message le 29/08/2015 à 11:16:18 ]

7
Citation :
un classeur rouge grand format pour les maths ... un classeur bleu pour le français


Le rouge la couleur du sang, les feux rouges, faire attention, une couleur violente etc ... est ce que psychologiquement l'auteur ne serait pas plutôt littéraire que matheux ? :boire:

Allez je :fleche:

[ Dernière édition du message le 29/08/2015 à 13:02:34 ]

8
Bon,allez LT,reste encore un peu en vacances mais next week,on compte sur un édito....allez!!! steuplé!!!:-D
9
... et une paire de bouchons pour les oreilles... ben ouai !
J'ai des acouphènes (musique un peu trop forte, stress, fatigue, etc...), mais même légers, je me protège depuis que j'en ai pris conscience. Et mes enfants ont été sensibilisés dans leur école de musique.
Alors direction mon ORL, qui m'a conseillé de me faire faire des protections auditives sur mesure (180€ quand même), et depuis je les ai toujours à porter de main, + une paire que j'avais achetée dans un magasin de musique.
Si tu veux aller loin, ménage ta monture, et si tu veux profiter longtemps de tes oreilles, prends-en soin !
Bonne zic à tous !
10
x
Hors sujet :
Citation de Gemarcand :
Tiens ! Bah voilà une excellente occasion de poser la question hautement existentielle suivante qui me turlupine depuis des années : sur ce fameux adaptateur minijack vers Jack 6,35jack, on voit bien une sortie stéréo, mais l'entrée elle est comment ? Mono ou stéréo ? Comment la reconnaitre ?
Allez, Los Teignos, je suis sûr que tu as la réponse. Elle me permettra de mieux dormir la nuit prochaine...

La sortie n'est pas stéréo : elle est TRS. Le TRS (Tip + Ring + Sleeve). Elle permet des liaisons mono symétriques ou stéréo asymétriques.
C'est la liaison (ou le signal) qui est stéréo. Pas le connecteur.