Sujet [Orientation Musicale] Vos avis ?

• 365 vues
1 [Orientation Musicale] Vos avis ?
Bonjour à tous. Je viens à vous car j'ai besoin de discuter avec des professionels de la musique pour déterminer mon orientation. (Pardon d'avance si mon post n'est pas dans la bonne rubrique..)

Pour faire simple, j'ai 17 ans, je suis en Terminale S, et je dois faire mes choix au niveau des études. Bien entendu, je veux travailler dans la musique.

Mon projet ultime, mon "rêve" qui est un objectif à présent, est de devenir un producteur/mixeur reconnu, faire le tour du monde et animer de nombreux festivals. C'est une réelle motivation que je ne lâcherais jamais. Je ne vais pas détaillé d'avantage d'où vient cette motivation et cette passion pour la musique, y'en aurait pour un roman..

Enfin bref, pour atteindre ce projet (qui peut également se détourner vers un métier plus "réaliste" diront certains, dans le style Ingénieur Son, Chef de Production ect..) j'essaie de me construire une orientation : Après le Bac S, faire une Prépa Physique ainsi qu'un séjour d'1 mois en Angleterre pour améliorer mon niveau en anglais. Enfin, passer le concours Louis Lumière. Il faut savoir également que j'ai un projet musical en parallèle, je crée des sons sur Logic Pro X (Matos : Macbook Pro, Casque House of Marley, Synthétiseur Korg Triton 49).

Selon vous, est-ce la/une bonne orientation tout d'abord pour atteindre Louis Lumière, et est-ce la/une bonne orientation ensuite pour atteindre mon projet ?

Merci pour ceux ayant prit la peine de lire mes pavés en tout cas, et merci d'avance à ceux qui me répondront. Je n'hésiterais pas à argumenter et à vous répondre au plus vite.
Up please :-D
Peut-être qu'un mois en Angleterre/pays anglophone (Irlande par exemple) risque d'être insuffisant. Un immersion de 6 mois à un an serait plus efficace. Pourquoi ne pas en profiter pour réaliser un stage ou trouver un job en rapport avec ta passion. Une de mes relations très proche l'a fait : elle n'a pas eu moyen de trouver du boulot en prod, mais simplement serveuse dans le restau d'un théâtre-salle de spectacle. Du coup, elle a grandement élargi son carnet d'adresses.
Bonne chance icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste