Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 16 juillet 2016 : commentaires

  • 145 réponses
  • 68 participants
  • 7 352 vues
  • 73 followers
1 Editorial du 16 juillet 2016 : commentaires

Des vieux comme des gamins. Des hommes comme des femmes. Des blancs, des noirs, des jaunes, de France ou de partout ailleurs. Des qui croyaient en un Dieu, d’autres qui croyaient en un autre, d’autres qui n’y croyaient pas et d’autres agnostiques encore. Des qui venaient juste de s’embrasser, de pouffer à une blague ou de s’engueuler pour garer la voiture, qui s’étaient payé une glace ou qui s’étaient pris en photo sous le ciel embrasé de bleu, de rose, de vert pétaradant.

Et puis plus rien. Plus rien que des vies fauchées. Et le silence écrasant de ceux qui restent, blessés ou témoins meurtris, rescapés ou téléspectateurs. Avec derrière cette horreur, quelque chose de sans doute plus terrible encore : cette impression de déjà-vu, la même boule au ventre, la même gorge à angle droit, le même mutisme, les mêmes pensées, la même histoire, les mêmes bouquets et mêmes bougies. Comme si le malheur avait pris ses quartiers et qu’il devait revenir nous voir périodiquement pour montrer ce même visage. Comme si ce genre de choses, il fallait se préparer à le vivre encore et encore.

Et parce que les mots justes viendront à manquer aux uns, parce que les mots injustes viendront trop facilement aux autres, il en faudra des notes, de celles qui combattent comme de celles qui relèvent. Je ne vois vraiment que ça à faire, si dérisoire que cela puisse paraitre, et je m’en remets à vous pour cela.

Bon courage à tous et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
141
Citation de skarabee.nc :
@lsdc: C'est constructif, argumenté, apaisant et pas du tout stigmatisant pour les habitants du Var, comme commentaire... icon_facepalm.gif



j'ai toujours admiré cette capacité qu' ont certains à ne réagir qu'à un détail insignifiant, passant outre l' énormité initiale... J'ai enlevé la référence géographique qui te chagrinait, tu vas peut être maintenant t'offusquer du reste.
Quant aux manques argumentation et de construction, que veux tu répondre à un tel tissu d' ignominies, de déformation de l' histoire, de haine et de bêtise....à ce niveau, je n' argumente pas, je tire la chasse et mets un coup de brise WC.
142
Chers Skarabee et Lsdc,
Je n'ai pas bien saisi le motif de votre échange... les sous entendus de la référence au Var me restant inconnus. Mais peu importe. Je comprends au moins que tout cela devait faire suite au (?) signé Korsor.
Pour ma part, je ne vois pas d'autre réaction à avoir, devant ce genre d'insulte méprisante, qu'un mépris silencieux.
C'est vraiment leur faire trop d'honneur que de seulement envisager qu'une "réponse" leur soit possible. Pour qu'il y ait réponse, encore faudrait-il qu'il y ait question. Et ici, à part un déversement d'éructations... ?

Mais, bon, chacun fait comme il le sent...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 14:37:45 ]

143
J' avais écrit"dans le Var" en lieu et place de"par chez toi"....nettement plus offusquant que la fiente initiale....isn't shit ?
144
Merci en tout cas d'avoir corrigé et précisé la correction, ça prouve que t'a compris que le padamalgam est à prescrire pour tous, y compris dans les cas de diarrhée verbale ou d'incontinence korsorienne.;)

...non, rien....

145
Citation de skarabee.nc :
Merci en tout cas d'avoir corrigé et précisé la correction, ça prouve que t'a compris que le padamalgam est à prescrire pour tous, y compris dans les cas de diarrhée verbale ou d'incontinence korsorienne.;)

:bravo:
Ah ! Le padamalgam... Uniquement sur ordonnance ! ... Et encore : compte tenu de toutes les contre indications connues, il est plus sûr de le considérer toujours comme un remède qui s'avèrera pire que le mal.
...
Non, en cas de diarrhée et vomissement causés par un microbe de l'espèce korsorienne, je ne vois pas d'autre parade que... de tirer la chasse, en effet. Et, si besoin est, de laver à grandes eaux ensuite, en cas de débordement intempestif.
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 14:24:28 ]

146
Après avoir tiré, pensez à mettre un coup de balayette et désinfectez à la javel.,...