Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 12 novembre 2016 : commentaires

  • 228 réponses
  • 57 participants
  • 8 961 vues
  • 52 followers
1 Editorial du 12 novembre 2016 : commentaires

Après le tonnerre du Brexit, c’est au tour de Donald, un Picsou parmi d’autres, de faire des siennes au pays de Mickey, au grand désespoir de ceux qui sont plutôt Pluto. Et même si cette victoire est surtout à mettre sur le compte d’un abstentionnisme record, on frémit à l’idée de ce que la campagne du nouveau président américain pourrait inspirer chez les politiciens du reste du monde. Car à n’en pas douter, s’il fallait autrefois des idées et de l’éloquence pour gouverner un peuple, s’il fallait encore récemment savoir jouer de l’accordéon ou du saxophone, il semble bien désormais qu’on soit beaucoup moins exigeant et qu’il suffise de dire énormité sur énormité pour accéder aux plus hautes responsabilités. La seule chose rassurante là-dedans tient au fait qu’en général, un président ne respecte pas même 5% du programme qu’il avait promis d’appliquer durant sa campagne. On verra donc ce qu’il en sera du fameux mur promis entre les USA et le Mexique une fois que toutes les entreprises américaines, Fender en tête, auront rappelé à Donald à quel point la main-d’oeuvre mexicaine sous-payée est importante pour l’économie américaine.

Dans ce climat, on a beau pleurer le départ de l’immense Léonard Cohen, on se consolera en se disant que les huit décennies qu’il a vécues étaient sans doute moins désespérées que les huit à venir, au cours desquels les héritiers du chansonnier canadien auront fort à faire pour maintenir le moral des troupes en leur apportant ce qu’il faut de lumière. Ils le feront peut-être avec la table DJ Mixar DUO, ou encore avec la console de mixage StudioLive AR12 de PreSonus, non sans avoir lu les précieux conseils de Kurt Ballou.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

 

Los Teignos

From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
101
C'EST UN EDITO !

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

102
Une pensée émue pour nos citoyens disparus il y a un an. Voilà un édito qui aurait sans doute fait l'unanimité au delà des considérations politiques. Nous allons voir pleurer tous nos hommes politiques, cette bande d'incapable.
103
Thanks for your report Omit
:bravo:
Modjjo


104
Perso,j'aurais voté Clinton en me foutant totalement qu'elle soit issue de l'établishement/zélite (sachant que toute zélite sera toujours remplacée par une autre zélite pas plus sympa...)/corrompue (comme Clémenceau avec Panama)...etc... D'ailleurs "ceux qui ont réellement changé le monde" sont, ceux issus -justement-de "l'établishment"...Non,le problème,c'est l'espoir irréaliste suscité par Trump.Je développe,et je me cantonne,à un exemple:une partie substantielle de la dette US est détenue par les Chinois.Dès lors,ceux-ci,peuvent à tout moment,la revendre massivement(et en choisissant la date ,évidemment...)pour faire chuter l'économie US.Donc expliquer que maintenant les Chinois n'auront qu'"à bien se tenir" est une blague,d'autant plus qu'ils sont en concurrence avec le dollar comme monnaie de réserve et de transaction mondiale.En d'autre terme,contrairement aux propos isolationnistes de Trump,les USA (malgré la volonté de l'Américain de base) devront continuer à jouer les gendarmes du monde parce que les monarchies pétrolières protégées(et autres)utilisent en contrepartie leur dollar,ils n'ont pas le choix...
La situation est identique chez nous ,notre dette est détenue (pour l'essentiel) par des fonds de pension US qui n'accepteront jamais d'être remboursés en monnaie de singe (le franc...). Et comme nous ne pouvons vivre en autarcie...
105
Quite à faire un édito sur le résultat de cette élection il aurait été préférable (selon moi) de parler des causes qui ont mené à l'élection d'un mec comme Trump plutôt que de le déplorer.

Trump comme Lepen sont des symptômes sur lesquels il ne sert à rien de s'attarder prenant en considération que seul les causes sont importantes.

Et justement en parlant des causes qui sont les responsables ? Qui a laissé la pauvreté, le chômage, l'insécurité gangrénés les USA ? Qui a foutu une grande partie de la middle class américaine à la limite de la précarité dans tous ces états où Trump a gagné ?

Une fois que vous avez la réponse alors vous savez qui sont les vrais responsables, en réalité Trump n'y est pour rien. Ce mec a simplement utilisé les problèmes que connait l'Amérique en promettant aux gens dépités par le système que ses solutions remettrait le pays sur pied.

Lepen use exactement des mêmes ficelles car les causes sont les mêmes en France et dans le reste de l'Europe qui d'ailleurs connait aussi une montée significative des extrêmes.

Le fascisme revient car on l'a laissé revenir...
106
Citation de showmaster :
Qu'on apprécie ou pas l'arrivée au pouvoir de ce type ... contentons-nous ici de concentrer l'info sur nos magnifiques sujets musicaux. A force de tout idéologiser tout le temps dans ce p... de pays de beauf's qu'est devenu la France , oscillant selon les décennies du rouge vif au gris très foncé... on dégrade la relation entre les gens et on se rendra compte à terme qu'on a été très...con..tre productifs.. Basta , musique first, et quand on sera en situation de donner des leçons à la planète entière ... on en reparlera. Musicalement. Jean Chambéry


:bravo::bravo::bravo:

faisons de la musique pas de la politique....

107
Citation :
Qui a laissé la pauvreté,


Faux, le revenu median, même s'il n'a pas progressé, est reste assez stable (voir même semble augmenter) malgré la crise financière

https://www.statista.com/statistics/200838/median-household-income-in-the-united-states/

Citation :
le chômage


Faux, les US sont quasi au plein emploi

160108083501-unemployment-rate-since-2009-780x439.png

Citation :
l'insécurité


Faux également.
3786463b8.png

Biensur, la période Obama n'est pas parfaite, notamment sur plein d'aspects internationaux (Guantanamo, etc.)
Mais il faut bien avouer que sur le plan intérieur son bilan comparé au notre est tout autre...

Mais biensûr Trump n'a pas hésité à mentir éhontément durant ça campagne. Après je ne dis pas qu'Hillary c'était mieux. Pour moi les US étaient devant un choix insurmontable entre la peste et le choléra. Bernie Sanders, ça oui ça aurait eu de la gueule à mon avis (et d'ailleurs Obama a été longtemps favorable à sa candidature, plus qu'à la Clintion), mais il s'est bien fait scier le branche par son parti et leurs pseudo primaires.

108
Haaaaa ... chouette, merci pour ce matin risible :)

Entre un ( et vu son pseudo remarque ) balance que cet édito n'a rien à faire la blablabla pas bien blablabla et qui la ligne juste en-dessous apporte sa propre contribution sur le sujet du blog ( sic ? ) et qui conclue en toute magnifi-science ( hihi ) " je me désabonne " ... Muhahahahaha, la déjà c'est très fort icon_facepalm.gif

Vient en suite le deuxième qui souffre malheureusement du " syndrome du dictateur " basé sur l'individualité, l'égoïsme, l'orgueil et j'en passe et qui balance que, comme les autres qui ne pensent pas comme lui sont les moutons d'AF ...

Je vous dis MERCI MERCI MERCI d'égayer ma matinée un peu morose, sans prétention ( huhu ), j'espère en avoir fait de même pour vous :bravo2:

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

109
Citation de Los :
Après le tonnerre du Brexit, c’est au tour de Donald, un Picsou parmi d’autres, de faire des siennes au pays de Mickey, au grand désespoir de ceux qui sont plutôt Pluto. Et même si cette victoire est surtout à mettre sur le compte d’un abstentionnisme record, on frémit à l’idée de ce que la campagne du nouveau président américain pourrait inspirer chez les politiciens du reste du monde. Car à n’en pas douter, s’il fallait autrefois des idées et de l’éloquence pour gouverner un peuple, s’il fallait encore récemment savoir jouer de l’accordéon ou du saxophone, il semble bien désormais qu’on soit beaucoup moins exigeant et qu’il suffise de dire énormité sur énormité pour accéder aux plus hautes responsabilités. La seule chose rassurante là-dedans tient au fait qu’en général, un président ne respecte pas même 5% du programme qu’il avait promis d’appliquer durant sa campagne. On verra donc ce qu’il en sera du fameux mur promis entre les USA et le Mexique une fois que toutes les entreprises américaines, Fender en tête, auront rappelé à Donald à quel point la main-d’oeuvre mexicaine sous-payée est importante pour l’économie américaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam


tient vous faites de "la politique à la BFMTV" maintenant sur AF

Et donneur de leçon en plus

C'est vrai qu'on à légitimité à donner des leçons :

1901739.jpg

"Ces 4% sont un record historique pour cette enquête assez précise - plus de 17 000 personnes ont été interrogées, soit environ 17 fois plus que pour un sondage classique -"
110
Quel est le rapport avec l'édito de Los Teignos ?