Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 6 mai 2017 : commentaires

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 2 060 vues
  • 17 followers
1 Editorial du 6 mai 2017 : commentaires

3 jours de libres pour faire de la musique. 3 jours pour prendre les conseils du grand Michael Brauer, lire le test exclusif des nouveaux amplis Mustang de Fender, et celui de l’Idolmaker de Framus. 3 jours et plus de 50 logiciels à découvrir pour vous simplifier le mixage au quotidien. 3 jours et 2 bulletins de vote, 72 ans exactement après la fin de la vilaine guerre dont le souvenir comme les témoins s’effacent, et c’est bien dommage.

Sur ce, bons trois jours et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
La Musique qui marche au pas est-ce encore de la musique ? Définition : "La musique est l'art de combiner des sons de façon agréable à l'oreille" Peut-on accuser l'oreille ou ce grand vide entre l'oreille droite et l'oreille gauche ? La "Culture musicale" est trop souvent laissée entre des mains pas très propres aux intentions pas toujours avouées ! Faire du fric avec les émotions des autres c'est le nec plus ultra de l'ignoble.

Papy DJ

3
Maintenant que l'on sait que la tva n'augmentera pas de 2 pts comme on le pensait encore il y a peu, qu'est ce que je vais pouvoir m'en mettre de l'ampli Fender, de la guitare Framus, et du logiciel de mixage !

En plus comme nos boutiques et temples de la consommation seront «exceptionnellement ouverts le lundi 08 mai», je serais bête de ne pas en profiter.

On est reparti.
Comme en 40...
4
LT...moi jpeux pas vivre sans ton edito du samedi ,quoi alors!!! chuis triste,y'a pas d'edito..bon c'est vrai que le temps de regarder ces plug on a de quoi faire.Bon 3 jrs a tous!
5
Citation :
Faire du fric avec les émotions des autres c'est le nec plus ultra de l'ignoble.

Non, c'est le propre de tous les artistes, et pas que musiciens qui veulent vivre de leur art. Si un artiste n'accroche pas = pas de public. Pas de public = pas à manger.

Je vois que LT est resté très prudent à la veille de ces élections hystériques. Il me fait penser à ce que j'ai vu sur une affichette à Paris : "boycottons les élections, ni peste, ni choléra."

En ce qui concerne l'enseignement, moi, j'ai retenu une petite phrase dite un peu à la sauvette lors du débat du 3 mai. Macron veut mettre 12 élèves en CP. Très bien. Sauf que c'est en créant seulement 10000 postes supplémentaires. Vu tous les postes d'enseignants déjà supprimés, (80000 entre 2007 et 2012) https://leplus.nouvelobs.com/contribution/357513-sarkozy-et-l-education-entre-mepris-et-meconnaissance.htmlon est loin de revenir à un taux normal. Et le reste sera du redéploiement. Ça veut dire augmenter les effectifs des CE1, CE2, CM1 et CM2 qui sont déjà parfois à 30 par classe, et augmenter considérablement les classes à double voire triple niveaux pour mettre ces enseignants en CP.
Conséquence pour les professeurs d'éducation musicale comme moi qui ai la chance d'avoir une salle de musique dans mes trois écoles : réquisition pure et simple de toutes ces salles pour y mettre les CP dédoublés. Je me vois donc, manu (sans aucun jeu de mots, bien sûr) militari, repartir avec mes grelots et tambourins sous un bras, mon clavier portable de 12 kgs sous l'autre, mon lecteur CD sous un autre (bah oui, faut bien !) aller faire le troubadour de classe en classe comme il y a 50 ans ans quand l'effectif moyen (moyen ne veut pas dire réel) des classes était de 29 en 1964 https://fresques.ina.fr/jalons/fiche-media/InaEdu01068/l-explosion-des-effectifs-scolaires-la-rentree-1964.html. Voir la photo réelle de 38 élèves sur cette photo de Doisneau en 1963 https://www.google.fr/search?q=photo+classe+doisneau&tbm=isch&imgil=wQfwl5WkraAIlM%253A%253Bpf8gtOc7TM8vvM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fcopainsdavant.linternaute.com%25252Fphoto%25252Fclasse-de-mme-forest-ecole-robert-doisneau-4023117&source=iu&pf=m&fir=wQfwl5WkraAIlM%253A%252Cpf8gtOc7TM8vvM%252C_&usg=__3VP-aYvajMFt62H2xFffqusO5so%3D&biw=1288&bih=925&ved=0ahUKEwjK-cXi3trTAhXOzRoKHW9uA0wQyjcIQw&ei=n3oNWYquE86ba-_cjeAE#imgrc=wQfwl5WkraAIlM: ! Je comprends mieux son slogan : la France en marche !
6
Michael je crois qu'il pensai aux mauvais artistespas aux profs.
7
Citation de pontchartrain :

En plus comme nos boutiques et temples de la consommation seront «exceptionnellement ouverts le lundi 08 mai», je serais bête de ne pas en profiter

le "exceptionnellement" devient, hélas, trop fréquent.
8
ouaip... oublier la seconde guerre.. mon arriere grand mere ne me reconnaissait plus mais se rappelait bien de la guerre.. ma grand mere decede me parlait de la resistance.ma derniere grand mere en vie n'a pas une journee sans qu'elle ne parle des allemands. moi je n'oublierais jamais le bataclan
9
Citation :
2 bulletins de vote, 72 ans exactement après la fin de la vilaine guerre dont le souvenir comme les témoins s’effacent, et c'est bien dommage


Là, tu en mérites un...

1897648.jpg

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

10
N'est ce pas merveilleux de se sentir piégé ??

Olivier