Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 3 juin 2017 : commentaires

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 669 vues
  • 12 followers
1 Editorial du 3 juin 2017 : commentaires

Nous voilà rassurés : si le président du pays de la liberté ne croit pas au réchauffement climatique au point de se retirer des accords de Paris, c’est forcément que tout ça n’était qu’une mauvaise blague inventée par 97% des scientifiques en mal de reconnaissance. C’est donc pleinement confiant en l’avenir de la planète qu’on pourra se reconcentrer sur ce qui compte vraiment : notre pouvoir d’achat, la taille de nos smartphones et le régime miracle qui permet de ne pas grossir sans se priver. Et le sommaire de la semaine d’Audiofanzine, bien sûr !

Ce dernier commencera avec le test de la console DJM-250 Mk2 de Pioneer, se poursuivra avec le banc d’essai de la pédale de filtre RendezVous de Glou-glou et s’achèvera par l’épilogue de notre semaine du mastering, et l’interview de l’ingé son Dave O’Donnell. Un beau sommaire pour un beau week-end détendu. 

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos

From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Décidément, les climato-sceptiques sont bien actifs.

Le problème de la lecture des scientifiques, c'est qu'on lit ou qu'on retient des lectures ce qui colle à nos idées. Que certains (comme Claude Allègre) puissent être clairement pris en flagrant délire de mensonge et on accusera leurs détracteurs de manipulation.

Quant à Trump, vous avez bien raison : ce n'est pas un homme politique, il ne ment pas, n'est pas manipulateur et ne défend pas de groupes d'intérêts (ni les siens). C'est clair que ce type a un discours beaucoup plus crédible.

Je vous rejoins très clairement sur l'attention aux manipulations et aux mensonges d'états. Dans les cas où l'on trouve nombre d'informations et de publications contradictoires, une bonne solution est de se demander à qui profite le crime.

Dans le cas du climat, c'est parfaitement clair : tous les gens qui possèdent les pouvoirs à l'heure actuelle et pèsent de leur énorme poids financier sur les politiques (et la presse quant ils ne la possèdent pas directement), à savoir les entreprises pétrolières, les pays producteurs de pétrole, l'industrie automobile, les banques qui financent les projets pétroliers et miniers, les multinationales pétrochimiques (Bayer, Montanto & Co), les géants de l'industrie alimentaire (Nestlé, Kraft Food...), les géants du BTP, les constructeurs automobiles, les états qui perçoivent de fortes taxes sur les carburants... tous ces gens ont tous le même intérêt : qu'on roule tous à bicyclette et qu'on mange le produit de permaculture locale.

Vu comme ça, la manipulation est évidente. :bravo:
12
Aujourd'hui le scepticisme est une faute morale

Allègre a-t-il menti ? Il est membre de l'académie des sciences et d'autres membres de cette académie expriment des idées qui montrent à terme que la vérité scientifique est dorénavant soumise à la politique. Est vrai ce qui est politiquement promu.

Votre lecture politico industrielle mérite d'être approfondie. Donnez s'il-vous plaît un seul indice objectif de l'inféodation des climatolucides aux pétroliers et chimiquiers et je commencerai à remettre en question mon opinion selon laquelle Total et Bayer ont davantage intérêt à laisser l'humanité unie souffler sur les nuages plutôt que de s'occuper des pesticides et de la fracturation hydrolique.

Cordialement

Bonne journée cher Will

Fab29
13
Vos introductions ou sommaires, font toujours autant plaisir à lire.
Alors pour une fois, je prend de mon temps pour vous dire MERCI.
La guerre des idées fait de nombreuses victimes; de véritables.
Certaines batailles méritent d'être livrés et vous le faites bien.
Continuez.
Pour ces histoires de réchauffement climatique et le bourrage de mou...
J'avais entendu et lu une conférence qui mettait en avant que les échanges de vapeur d'eau était un facteur aggravant bien plus préoccupant que le Co2 lui même. Car en constante augmentation. Origine de dérèglement climatiques bien plus rapide et violant (Échange thermique, conduction...)
Lucha.
PS: Si payer une taxe ne servait pas à augmenter le prix des marchandises, nous pourrions régler des problèmes d’environnement.