Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 9 mai 2020 : commentaires

  • 124 réponses
  • 21 participants
  • 3 933 vues
  • 15 followers
1 Editorial du 9 mai 2020 : commentaires

Si le déconfinement va officiellement s’amorcer lundi, il n’est pas pour autant synonyme de reprise d’activité pour de nombreux secteurs dont celui de la musique live. Festivals annulés, salles fermées : avec des horizons très flous sur les dates de reprise, il y a de quoi broyer du noir dans le domaine tandis que les concerts en ligne n’en finissent plus de fleurir ça et là, et qu’on se demandera s’il s’agit là d’ersatzs provisoires ou d’un nouveau type de spectacle amené à se développer à présent que les gens ont pris l’habitude de rester chez eux, d’apéro-skyper et de se faire livrer leurs courses. Alors quoi ? Youtube deviendrait le nouvel Olympia ? Ça reste à voir...

À la maison pour l’heure, on en profitera pour regarder les covidéos sur le blues, non sans avoir préalablement jeté un oeil au test du casque Sennheiser HD-300 Pro ou à celui de la Kramer SM-1.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Citation :
Absolument. Et au final, quand on aura tous les chiffres, on s'apercevra que la mortalité globale sur l'année 2020 aura été similaire à celle des autres années.
Alors la, on aura vraiment tout entendu. Ça frise littéralement le non respect pour les soignants et autres personnes en "première ligne", qui sont épuisés et proche de péter un câble a force de se battre pour sauver des gens, et pourquoi pas les bénévoles tant qu'on y est pour lutter contre le virus, et dans le même temps soigner les autres pathologies. Quand aux concerts annulés, bien sur que ça fout les boules, qu'on soit devant ou sur la scène, mais ça va revenir.
22
ahlala si on s'offusquait autant de la famine dans le monde que de ce que l'on peut dire.........
23
Je trouve qu’il est très difficile de se faire une réelle opinion quant à ce virus tant les informations contradictoires qui nous sont assenées depuis le début de la crise sanitaire sont nombreuses et du type exercice de CM1 sur la négation :

-le virus se propage dans l’air/ non le virus ne se propage pas dans l’air
-les enfants sont des vecteurs contaminants/les enfants ne sont pas des vecteurs contaminants
-les masques sont inutiles/les masques sont indispensables
-la deuxième vague est imminente/ la deuxième vague est un fantasme
etc, etc,
Et pas les infos de Bébert du PMU, mais bien de scientifiques, de virologues, d’infectiologues...

Pour ma part, j’applique donc le principe de précaution en respectant les distances, et je mettrai un masque dans les transports en commun et les lieus clos, mais franchement j’y comprends plus rien et je ne sais plus quoi penser de ce truc !!

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 18:25:29 ]

24
pareil; j'ai l'impression que c'est un truc à peine un peu plus virulent que notre grippe annuelle et n'aurait pas fait plus de morts avec juste le respect des gestes barrières et que par excès de sécurité on c'est enfoncé beaucoup plus dans la misère.
Comment réagira t'on à une vraie pandémie s'il y-a lieu genre peste ?
j'ose pas imaginer.

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 17:27:25 ]

25
Citation de ironbull :
pareil; j'ai l'impression que c'est un truc à peine un peu plus virulent que notre grippe annuelle et n'aurait pas fait plus de morts avec juste le respect des gestes barrières et que par excès de sécurité on c'est enfoncé beaucoup plus dans la misère.
Comment réagira t'on à une vraie pandémie s'il y-a lieu genre peste ?
j'ose pas imaginer.


Sérieusement, comment peut on raconter des conneries pareilles ? Quelles sont tes sources d'information ? es tu capable d'additionner 2 et 2 ?

Je ne suis pas du tout macroniste, j'exècre le gouvernement d'incapables qu'il y a autour de ce Président pas du tout à la hauteur de sa fonction, mais le confinement a évité des dizaines de milliers de morts en France. Et aurait pu en éviter quelques milliers de plus si il avait été mis en place plus tôt.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

26
je te répondrais pareil, tes sources ne sont certainement pas plus fiable que l'idée que je me fais de la situation; j'ai une formation de comptable à la base donc j'ai appris à compter très jeune et à pas croire tout ce que l'on nous dis dans la dépêche.
27
Citation de Wham :
Citation de ironbull :
pareil; j'ai l'impression que c'est un truc à peine un peu plus virulent que notre grippe annuelle et n'aurait pas fait plus de morts avec juste le respect des gestes barrières et que par excès de sécurité on c'est enfoncé beaucoup plus dans la misère.
Comment réagira t'on à une vraie pandémie s'il y-a lieu genre peste ?
j'ose pas imaginer.


Sérieusement, comment peut on raconter des conneries pareilles ? Quelles sont tes sources d'information ? es tu capable d'additionner 2 et 2 ?

Je ne suis pas du tout macroniste, j'exècre le gouvernement d'incapables qu'il y a autour de ce Président pas du tout à la hauteur de sa fonction, mais le confinement a évité des dizaines de milliers de morts en France. Et aurait pu en éviter quelques milliers de plus si il avait été mis en place plus tôt.


Tu vois tout arrive... non seulement je suis entièrement d'accord avec toi mais c'est exactement ce que je disais depuis le début !

28
Citation de ironbull :
je te répondrais pareil, tes sources ne sont certainement pas plus fiable que l'idée que je me fais de la situation; j'ai une formation de comptable à la base donc j'ai appris à compter très jeune et à pas croire tout ce que l'on nous dis dans la dépêche.


je ne dirai pas mieux !

Surtout la presse actuelle qui est vérouillée par les copains de Sarko et de Macron !
29
non mais wham bang il parle comme un charetier :lol:
30
+1
Citation :
j'ai l'impression
il dis le gars . Donc d'ou tu va chercher une source , son cerveau ? :facepalm:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 20:04:06 ]