Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 9 mai 2020 : commentaires

  • 124 réponses
  • 21 participants
  • 3 935 vues
  • 15 followers
1 Editorial du 9 mai 2020 : commentaires

Si le déconfinement va officiellement s’amorcer lundi, il n’est pas pour autant synonyme de reprise d’activité pour de nombreux secteurs dont celui de la musique live. Festivals annulés, salles fermées : avec des horizons très flous sur les dates de reprise, il y a de quoi broyer du noir dans le domaine tandis que les concerts en ligne n’en finissent plus de fleurir ça et là, et qu’on se demandera s’il s’agit là d’ersatzs provisoires ou d’un nouveau type de spectacle amené à se développer à présent que les gens ont pris l’habitude de rester chez eux, d’apéro-skyper et de se faire livrer leurs courses. Alors quoi ? Youtube deviendrait le nouvel Olympia ? Ça reste à voir...

À la maison pour l’heure, on en profitera pour regarder les covidéos sur le blues, non sans avoir préalablement jeté un oeil au test du casque Sennheiser HD-300 Pro ou à celui de la Kramer SM-1.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
On a eu 25 000 morts en deux mois, ce sont les chiffres des personnes testées décédées, estimation basse puisque ne sont pas pris en compte les décès à domicile, et en confinant. 90% de ces morts sont dans deux régions. Chiffres qu'on peut croire puisqu'ils sont cohérents par rapport au nombre de décès dans des pays qui ont aussi mal réagi que nous, tels que l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre ou les USA .
La grippe fait environ 15 000 morts PAR AN sans confinement sur tout le territoire.
Je suis peut-être pas comptable, mais une rapide analyse de ces données me permet de dire que sans confinement, on aurait eu un nombre de morts excessivement élevé sur 18 régions au lieu de 2, des hôpitaux débordés, ce qui engendrerait des décès supplémentaires, et un virus qui circulerait encore.
L'exemple de la Suède n'est pas valable, on sait qu'ils n'ont pas eu de clusters, et ils ont quand même confiné à moitié, faut pas croire que c'était open bar chez eux.


Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 20:36:40 ]

32
et oui tout viens de là, mais bon celui qui n'en a pas n'est pas capable de ce faire sa propre opinion, il regarde bfm point barre.
33
Citation de ironbull :
non mais wham bang il parle comme un charetier :lol:


charretier, quand on veut essayer de faire de l'humour sur le langage des autres, la moindre des choses c'est de savoir s'exprimer un minimum correctement.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

34
charrretier ! pardon !:bravo:
35
Wham Bam Thank You, tu perds ton temps. Si la personne n'a pas la capacité de comprendre, tu pourras lui expliquer aussi longtemps et en détails ce que tu veux.

ironbull, comptable de formation ? A ton avis combien il y a de capacité d'accueil avec des équipements d'assistance respiratoire dans un hôpital (pense à celui près de chez toi). Maintenant a ton avis que se passe t'il quand il n'y a plus assez de personnels et d'équipements alors que les malades arrives quand même. Pour info ils ne peuvent plus respirer par eux même (ils étouffent quoi)... Imagine la suite...

36
je comprends bien tout çà, (non mais je suis le dernier de la classe tu sais !); mais je trouve qu'on en fait trop et que le remèdes sera pire que le mal (ne pas le comprendre çà c'est pas très malin non plus); désolé c'est une maladie qui tue comme une autre maladie avec son taux de décés par cas d'infection (pas si haut que çà) et çà me tord bien plus le bide les gosses qui crèvent la faim (çà on en fait pas un fromage), ou les problèmes que l'on a avec l'eau potable, sans compter j'en ai bien peur les milliers (millions) de réfugiés climatiques (ou poussés par la faim) qui vont taper à notre porte en nous disent: vous avez votre "AYPHONE" mais nous on aimerait bien manger.
Rien ne dis que les gestes barrières n'auraient pas suffit .
37
ah oui j'ai eu une formation de comptable y-a plus de 35ans et je n'ai jamais fait ce "travail"!
38
Le confinement a du bon.
ça réduit les chances de croiser dans la vie réelle des gros débiles qui écrivent des tombereaux de merde sur internet sans en avoir conscience.
Pourvu que ça dure!

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

39
perso je n'ai jamais eu du haine envers ceux qui ne pensent pas comme moi.
40
Citation de ironbull :
je comprends bien tout çà, (non mais je suis le dernier de la classe tu sais !); mais je trouve qu'on en fait trop et que le remèdes sera pire que le mal (ne pas le comprendre çà c'est pas très malin non plus); désolé c'est une maladie qui tue comme une autre maladie avec son taux de décés par cas d'infection (pas si haut que çà) et çà me tord bien plus le bide les gosses qui crèvent la faim (çà on en fait pas un fromage), ou les problèmes que l'on a avec l'eau potable, sans compter j'en ai bien peur les milliers (millions) de réfugiés climatiques (ou poussés par la faim) qui vont taper à notre porte en nous disent: vous avez votre "AYPHONE" mais nous on aimerait bien manger.
Rien ne dis que les gestes barrières n'auraient pas suffit .


Ce que tu ne comprends visiblement pas, c'est que sans action contre le coronavirus, encore plus de personnes vont mourir de faim.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz