Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur le style musical que vous pratiquez

  • 142 réponses
  • 50 participants
  • 5 171 vues
  • 496 followers
504 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/01/24
1 Posté le le 21/12/2023 à 14:16 Sondage Clos
Si vous deviez qualifier le style de musique que vous pratiquez le plus, ce serait :
  • 1 musique électronique (146 - 29%)
  • 2 rock / pop-rock / folk (145 - 29%)
  • 3 metal (51 - 10%)
  • 4 jazz (38 - 8%)
  • 5 variété / chanson (25 - 5%)
  • 6 blues / country (21 - 4%)
  • 7 pop (15 - 3%)
  • 8 rap / hip hop / musique urbaine (15 - 3%)
  • 9 funk / soul (15 - 3%)
  • 10 classique / orchestral (12 - 2%)
  • 11 musiques du monde (11 - 2%)
  • 12 reggae (10 - 2%)
Sondage réalisé du 21/12/2023 au 04/01/2024 - 504 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur le style musical que vous pratiquez
5469.png
Quel style musical pratiquez-vous le plus ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

2
Pour moi ce sera un mélange de trip-hop et d'électro teinté de guitares Noisy Pop, donc je ne sais pas ou je vais dans tout ça...
3
ferme les yeux, fais "pouf pouf" et coche une des cases en ce cas :)

Tamen pax et amor, oscula.

4
Où devrait se situer un musicien de groupe gospel : blues/country ? musique du monde ? hip-hop/musique urbaine ? variété/chanson ?

De même pour les musiciens d'église (groupes de louange) : rock/pop/folk ? variété/chanson ? classique/orchestral ?
5
Pour les groupes de louange ça dépend, on parle de Betraying the Martyrs, de Stryper ou de Glorious ? Et puis louanges d'accord, mais de quelle religion ? faut créer un style pour chaque ?

Plus sérieusement, on voit bien qu'il suffit de relier ça au style profane le plus proche, ça marche amha dans l'immense majorité des cas.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 14:44:11 ]

6
Musique électronique par défaut, car c'est la seule que je peux pratiquer absolument partout, n'importe quand. Un ipad, un casque et c'est parti.
7
Je joue exclusivement des reprises de Michel Sardou.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8
La bonne nouvelle c'est qu'un style n'empeche pas d'en aimer un autre, donc pour moi Blues à la guitare et "Berlin School" (Tangerine Dream, Klaus Schulze) aux synthés. Du coup cela m'a permis d'apprendre à utiliser les guitares MIDI et de passer sans problème d'un clavier à la 6 cordes....
9
Y'a rien pour les bruiteurs. Pourtant, le placement précis de tel son à tel endroit est en soi de la musique.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

10
Ben moi je ne peux pas voter. Mes prods alternent entre coldwave et psytranse. Voilà.

Citation de petit professeur :
Je joue exclusivement des reprises de Michel Sardou.


Prouve-le ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?