Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Waves lutte contre les larsens

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 613 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le dossier : Waves lutte contre les larsens
5493.jpg
Au menu de cette semaine, Red Led vous parle de l'interface audio USB 828 de MOTU, de Bogren Digital qui donne vie à vos simulations d'ampli de guitare, de la nouvelle version du simulateur Archetype: Gojira de Neural DSP et du nouveau plug-in Waves qui part à la chasse au larsen sur scène.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Sfx, tu peux argumenter ?
12
Je boycotte également cette marque.

Le larsen est en effet un problème mais plus pour ceux qui ont le son dans les oreilles. A savoir, le public et les artistes.

Mais c'est bien l'ingé son vers qui on se tourne quand ça accroche.

Savoir si c'est la peur numéro 1, peut être, car la plus fréquente et synonyme de travail mal fait.

On peut imaginer a moyen/ long terme la quasi disparition des ingés son.
En effet, ils sont de plus en plus assistés par l'informatique pour pratiquer.
L'ia deviendra moins chère et plus sécurisante.
Même les câbles disparaitront.

Il restera peut être du boulot pour les roads et encore...

En plus, un sondier, ça bouffe a la cantine et ça pète !





[ Dernière édition du message le 15/01/2024 à 12:42:52 ]

13
il arrive que le Larsen fasse partie du spectacle. du son en lui meme. comment l'ïambe interprétera cela?

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

14
Tu verras !
15
Feedback Hunter n'interprète rien du tout pendant le spectacle et n'a plus aucune forme d'intelligence à cette étape là: il ne s'agit alors que d'un "simple" égaliseur. La nouveauté est la méthode pour construire cet égaliseur. C'est l'un des intérêts de ce système par rapport aux anti-larsens "live". Si tu veux créer volontairement un larsen en concert, tu devrais en toute logique avoir ton larsen, car il ne fait pas partie des fréquences à risque identifiées lors de l'égalisation avant balances. Avec les méthodes actuelles, le fait que l'ingé-son ait corrigé la réponse des retours avec un EQ graphique n'empêche pas les musiciens de finir un morceau d'anthologie en faisant larsener la guitare, à genoux sur scène dans la flaque de sueur. Ben avec ce nouvel outil, c'est pareil.

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 23:58:28 ]

16
Citation :
On peut imaginer a moyen/ long terme la quasi disparition des ingés son.


Hello, MagiceMouse j'ai bien compris la provoc mais je ne peux pas laisser écrire ça sans réagir : au delà du fait que tous les métiers du monde sont maintenant assistés par l'informatique, je ne voudrais pas que ce genre de réflexion démotive des jeunes vocations. Ingénieur du son est un métier formidable avec beaucoup d'évolution technique, des rencontres, de la création, des responsabilités mais sans la cravate, des voyages si on veut solitaire si on aime, c'est un engagement dans les profondeurs d'une création et parfois de l'esprit des artistes, on bosse à la TV sur scène, en studio, en extérieur, en radio, dans des endroits insolites, dans son canapé, sous la terre, dans les airs... C'est un beau métier !
Et je n'entrerai pas dans le débat sur l'IA dont je ne connais rien sauf qu'elle ne remplacera pas les métiers manuels, les métiers de l'empathie et les métiers de la création intellectuelle.
Faites de la musique ! ( Et du son:mrg:)
17
Les chirurgiens commencent eux aussi a trembler...

Quand on y pense. Les logiciels mixent, analysent, corrigent, fabriquent.

Le larsen c'est l'humain. Luttons pour garder le droit aux larsen !

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 15:26:08 ]

18
Ahah ! Oui vive le larsen, le buzz et le souffle !
19
Citation de Kibouille :
Moi je lutte contre Waves depuis qu'ils m'ont bloqué tous mes plugins pour me vendre un abonnement ! 238.gif
Edit : Changez d'ingé son.


Même combat. Pour monter de version d'un Mac 2011 à mac 2023, bah on me demande tout simplement de repayer plus de 150 euros - plus ou moins de repayer chaque plugin autour de 30 balles - pour une compatibilité et une montée de version. Le plus drôle, c'est qu'avec mon ancien mac, je ne pouvais plus acheter de nouveaux plug in parce qu'ils n'étaient pas pris en charge non plus par mon système alors trop vieux... C'est le seul éditeur de plugin parmi tout ceux que j'utilise qui joue à ça. C'est dommage, j'aimais bien leur série de compresseurs cla2 et 3 a et 1176 et leurs série Abbey Road. Je suis en train petit à petit de trouver des solutions de remplacement chez les autres éditeurs. Ce qui est sûr, c'est que je ne sortirai plus un centime chez wave.

[HS]d'ailleurs, preneur d'un bon plugin 1176 pas trop cher en période de promo. Si vous avez des conseils, je prends[/hs] Trouvé chez Plugin Alliance :8):8)

[ Dernière édition du message le 10/02/2024 à 10:35:04 ]