Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : C'est la MatiNAMM !

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 347 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le dossier : C'est la MatiNAMM !
5506.jpg
C'est l'ouverture du NAMM 2024, et comme d'habitude, Red Led est sur le pont pour vous parler des meilleures nouveautés matérielles et logicielles du plus grand salon de l'audio et des instruments de musique.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
"Universal Audio en danger.".. ça doit bien marcher comme titre, et puis c'est à peine abusé.
3
On a bien compris et intégré que le sponsor est THOMANN .... Une suggestion : pourquoi ne pas suggérer à T. de faire une remise supplémentaire aux abonnés de AF qui se commutent via le site ?? C'est valable pour d'autres tel que Bax , Sonovente , Musicstore ..... Je remarque comme tout un chacun que tous s'alignent plus ou moins en terme de prix ...... Y aurait-il de l'entente ?!?
Je suis comme beaucoup d'anciens intermittents dans la catégorie " fauché " mais toujours dans le métier , et j'ai parfois l'impression d'être pris pour un idiot qui ne sait pas comparer les sites marchand . J'ai moi aussi été gestionnaire de magasin et je connais le système des marges , avant , arrière et autres ..... Alors un effort avant que les chinois bouffent tout le monde , les gourmands dodus les premiers !

Sinon j'attend impatiemment le test de l'Heritage Audio qui me fait saliver par avance !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

4
Heureusement que pour les synthés Korg est là , sinon ça serait la mort pour l'instant si l'on excepte Pigment 5 et Zebralette .
Les 3 modules de Korg Modwave , Opsix et Wavestate moi je dis bravo , plus leur rack U c'est top.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

5
Super intéressant le module DJ autonome.
Le prix pique un peu, mais espérons que Pioneer ouvre la voie et que d'autres qui savent faire des trucs à des prix raisonnables lui emboiteront le pas.
6
L'OPsix, j'étais pas super convaincu, mais une de mes connaissance me l'a fait essayer et c'est assez impressionnant en terme de qualité sonore et surtout de palette sonore est vraiment étendue.

[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 13:50:17 ]

7
C'est le DX7 contemporain , et quand on connaît la palette sonore possible de la synthèse FM , là l'avoir dans un synthé qui ne prends pas trop de place , la version module arrive aussi, et avec une interface autrement plus claire que son ancètre de chez Yamaha c'est fantastique.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

8
Espérons que ces modules ne seront pas 40% plus chers que la version clavier comme c'est le cas avec le Monologue XD. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 13:51:56 ]

9
venuxdeluxe à tout à fait raison je dirais même plus; nous ne sommes plus dans un service dans la mesure où le seul but est de surfer sur la vague du hobby musical pour s’enrichir à l’excès. J’appuie son propos sur le fait que Thomann et tous les autres nous prennent pour des imbéciles et ça c’est déplorable mais ce sont les consommateurs qui en sont responsables en acceptant de payer des prix de fou
10
Nooooon :8O:
Une entreprise qui cherche à s'enrichir ?
Incroyable !

Sinon, je ne sais pas de quel "service" tu parles.