Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 27 janvier 2024 : commentaires

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 242 vues
  • 4 followers
1 Editorial du 27 janvier 2024 : commentaires

NAMM 2024À l’heure où je vous parle a lieu, à Anaheim en Californie, le plus grand salon mondial consacré au matériel audio et aux instruments de musique : le NAMM Show. Or, si ce rendez-vous avait perdu de son intérêt après avoir été malmené par les années COVID, s'il sera désormais annuel et non semestriel comme autrefois (plus de Winter NAMM ni de Summer NAMM, juste un NAMM, preuve qu'il n'y a plus de saisons ma bonne dame...), il semble retrouver quelques couleurs avec cette édition 2024. Ce n’est certes pas le plus gros salon qu’on ait vu mais avec près de 140 annonces, disons qu’il a de quoi vous faire dresser un sourcil et peut-être même deux, que vous vous intéressiez aux instruments électroniques, à la guitare ou encore au monde du home studio.

Que ces produits à venir ne vous empêchent pas toutefois de considérer ceux qui sont déjà sortis et qui sont en test sur Audiofanzine, qu’il s’agisse de la Fireface 802 FS de RME ou de la Pico Pitch Fork d’Electro Harmonix, ou encore de lire le guide d’achat des pédales « Amp in box » concocté par notre cher Hushman.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Moué, le NAMM, ce n'est pas le sourcil, que ça me fait dresser... :clin:
3
Citation :
You know my NAMM
Look up the Number

[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 08:18:13 ]

4
bon ben 50% de NAMM = 50% sur les prix MAIS pas de Mi-Teignos LOS Teignos ! please ou SUPLICE !

Désolé pour PAS d'assommoir ou un Mi-assommoir !
Donc mi-désolé
5
En fait le NAMM c’est truc de boomer qui font uniquement de la gratte !
Sont où les synthés !?

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

6
Citation de Kaameleon :
En fait le NAMM c’est truc de boomer qui font uniquement de la gratte !
Sont où les synthés !?


Le boomer grateux que je suis a envie de te répondre « dans ton … » :mrg: mais je vais juste être factuel et inutile puisque j’ai compris le sens de ta protesta-question : autour du stand MIDI association, du MIDI showcase et du Synth showcase, près du NAMM member center.
7
Citation :
Le boomer grateux que je suis a envie de te répondre « dans ton … » :mrg: mais je vais juste être factuel et inutile puisque j’ai compris le sens de ta protesta-question : autour du stand MIDI association, du MIDI showcase et du Synth showcase, près du NAMM member center.


Et bien le petit boutonneux de la génération X que je suis à envie de te répondre «  mais tu l’as acheté où, tu l’as acheté où…, hein ? » MegaLolXptdr
Bon comme je comprend que sous ces faux airs de pré Rocker revanchard, se cache un ancien bienveillant qui veut aider son prochain, et comme nous les jeunes pré-pubaires cinquantenaires nous sommes humbles et toujours à l’écoute, tel de vaillants soldats qui ont tout à gagner d’écouter ceux qui ont connus le sacro saint plein emploi et baiser nos mamans à la queue leuleu, et bien je te remercie car maintenant je sais où chercher !

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

8
Et plus sérieusement, maintenant que la tronçonneuse de guerre est enterrée et qu’on va pouvoir inhaler la chicha de la paix, ta question m’a interpelé. J’ai regardé les marques présentes il y a les grosses enseignes bien sûr, mais comme je n’y connais pas grand chose (car oui j’en suis, de ces c0nn4rds à 6 cordes qui s’intitulent lead quelque chose) je ne peux pas dire ce que représentent les 112 exposants sous l’intitulé « Keyboards & Synthesizers » de la formidable appli NAMM Show+ qui m’a permis de faire le malin dans ma précédente réponse.
Donc si c’est le cas je suis d’accord, c’est moche.