Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourcentage des droits sur un instru

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 608 vues
  • 1 follower
1 Pourcentage des droits sur un instru
Si un artiste me demande de jouer tel ou tel melodi, de faire tel rytme dans mon home studio car il n a pas de matos, est ce que j ai une pourcentage des droit? d autre par, s il me passe un morceau deja creé, mais a rejouer entierement avec mon matos, meme question..
merci

FREAKENCY STUDIO

2
Salut,
tu es donc arrangeur > 1/12 des dts sur la feuille de répartition Sacem.
si tu fais + que de l'arrangement, tu peux négocier un pourcentage plus important en te déclarant comme co-auteur ou co-compositeur.
attention on ne parle ici que des dts Sacem, auxquels tu peux ajouter 1 rémunération sous forme de cachet pour ta prestation (temps passé à réaliser l'arrangement).
:clin:
3
1/12? en % ca fait qoi ca? c est bien en % sur la feuille sacem non?bon je vai faire le calcul... :mdr:

FREAKENCY STUDIO

4
Par exemple un mec compose une melodi de voi sur un instru a moi, quel est la repartition des droits?

FREAKENCY STUDIO

5
Up :mdr:

FREAKENCY STUDIO

6
Attention si il compose la mélodie il devient compositeur et tu risques de n'être plus qu'arrangeur :??: ...ça c'est pour la théorie mais rien n'est aussi figé.
à vous de vous débrouiller pour vous répartir les dts de façon équitable, le mieux est de vous déclarer tous les 2 compositeurs: par exemple si tu as fait le plus gros du travail et lui uniquement 1 ligne mélodique vous pouvez faire 90/10 ou 80/20 (en %)...après, tout dépend de l'importance de la mélodie dans le morceau...bref à vous de vous mettre d'accord :lol: