Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a déjà fait l'expérience de la 1901 (projet de création de label house)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 104 vues
  • 1 follower
1 Qui a déjà fait l'expérience de la 1901 (projet de création de label house)
Pour approfondir le dossier de junkyseb, qui correspond exactement à mon projet (à 2 en fait) à plus ou moins court terme, si kekzun d'entre vous ont déjà tenté l'expérience et ont des conseils utiles ... Lâchez-vous...

Voilà mon projet: créer une 1901 pour pouvoir faire masteriser et presser en vinyls nos compos house et autres, pour pouvouir ensuite démarcher les distributeurs avec un produit fini.

On espere pas gagner de pognon je le dis tout de suite, juste faire les choses en règle sans passer par la jungle administrative et fiscale de la micro-entreprise...

Toute suggestion constructive est la bienvenue, si vous avez des projets similaires on peut en parler

Keep the Funk alive !

 

 

Afficher le premier post
11
Une assoc' je dirais que c bien pour commencer mais si votre "petite entreprise" prospère vous aurez des problèmes pour la gestion du chiffre d'affaire et des benefices car les assoc' sont censés être à but non lucratif, donc vous pouvez payer des gens de l'assoc' mais pas les dirigeants, donc le danger en cas de trouble c d'avoir un control fiscal avec amende à la clé qui fait mal... quand y a benefice le mieux c de creer une entreprise individuelle.... enfin la je connais mal... mais ayant eu une assoc' à un moment, on a du dissoudre car ca devenait chaud (on faisait de l'organisation de soirée)... donc pour conclure debuter en assoc' c bien car en general on fait pas bcoup de benef la première année (surtout si vous un investissement à rembourser) et ensuite si ca marche pour vous, penser à passer en entreprise, SA ou autre... bon courage en tout cas! :D:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
12
Bon voilà j'ai eu la prefecture qui m'envoie le dossier pour les 1901, de leur côté y'a pas de problème, puis ils m'ont aiguillé sur les services fiscaux, et comme dit Guy Lux, c'est là que ça risque de coincer.
Ils vont m'envoyer un questionnaire à remplir avec toutes nos prévisions d'activités, et surtout de chiffre d'affaire estimé, et là y'a plutôt pas intérêt à les prendre pour des cons avec le budget prévisionnel, car en fonction du chiffre d'affaires, tu peux être assujétti aux impôts (T.V.A. entre autres).

Le gars du fisc m'a fait comprendre que tant que la chiffre d'affaires restait petit, (genre un ou deux disques par an car c'est çà qui nous intéresse), on pouvait rester sous le statut associatif. Après, comme l'a dit Guy Lux, tu peux voir d'évoluer en micro-entreprise etc...

Je vous tiendrai au courant su contenu des déclarations.

 

 

13

Citation : Le gars du fisc m'a fait comprendre que tant que la chiffre d'affaires restait petit, (genre un ou deux disques par an car c'est çà qui nous intéresse), on pouvait rester sous le statut associatif.



quand tu dis un ou deux disque par ans tu veux dire enregistrement de deux disque dans l'année c ça?

Sinon je suis completement certain qu'il faille tout dire au fisc enfin je sais pas ça me parait risquer de leur faire savoir combient tu espere gagner je me trompe peut etre mais moi ça nme rassure pas.
14

Citation : comme l'a dit Guy Lux



Ce Guy, même mort, il fait encore parler de lui!! :bravo:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD