Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SARL y'en a?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 982 vues
  • 1 follower
1 SARL y'en a?
Slt

y a t il des personnes qui ont montés leurs boites depuis la sarl a 1 euro si oui raconté ca pourrai nous aider car on buche dessus en ce moment on a une assoce 1901 et on souhaite changer de statuts

merci les gars

N.I.R.O "Nir Innove Reagit et Observe.."
2
Ou peut on a voir des infos sur cette sarl a 1 euro?? tu as vu ca ou :???: :???:
3
4
Merci andysan!!

N.I.R.O "Nir Innove Reagit et Observe.."
5
Ah oui aussi, un truc indispensable : faire appel à un expert comptable, c'est impossible de s'en passer...
6
Ah et puis il y a les stages de création d'entreprise, ça doit être très instructif...essaye de voir si tu peux pas te dégoter ça...
7
Merci!!

N.I.R.O "Nir Innove Reagit et Observe.."
8
Yep,

c'est l'état qui a mis ça en place depuis peu pour faciliter la création d'entreprise...
bon, je n'en ai jamais créé, par contre j'ai pu voir quelques cas dans mon entourage direct ou indirect...et ce que je peux en dire :
- ne pas s'associer avec n'importe qui...c'est bête à dire, mais j'ai vu deux personnes potes depuis des lustres s'entredéchirer, dès que le pognon arrive...(si pour ton cas c'est t'associer avec des personnes de ton asso que tu connais, ça devrait aller)
- étudier en priorité les conséquences d'une dissolution de la boite : ce n'est pas pour être pessimiste, mais vu ce qu'on est ponctionné (impôts, urssaff surtout), et vu les aléas de conjoncture économique, c'est bien de prévoir le pire au cas où, pour éviter de se retrouver dans une merde noire...surtout de savoir s'arrêter à temps.
- un truc à savoir : quand tu es gérant de la boite, tu es considéré au niveau des banques (ou encore si tu cherches un appart) comme n'ayant aucune garantie fiable, ils supposent que tu peux du jour au lendemain te retrouver sans revenu si la boite coule...si tu te retrouves au chomage, t'as droit à rien.
- la notion de responsabilité limitée : quand tu dois faire des prêts pour investir, la banque te demandera ton engagement personnel, voire des cautions...et là, tu devras tout rembourser personnellement, même si la boite coule.

ensuite c'est pareil au niveau fric, ce n'est pas parce que ça coute un euro au départ que les impôts et autres organismes vont oublier de demander du fric (je me souviens d'un pauvre restaurateur à qui on demandait une somme astronomique du jour au lendemain, après avoir passé le cap des allègements d'impôts pour création d'entreprise, style 150000 francs alors qu'il avait deux pauvres employés et un petit resto de 20 couverts)...

bref : voir à long terme ce qui peut arriver dans les 5 ans, prévoir le pire pour savoir l'éviter, savoir comment au mieux casser l'entreprise au cas où...ça permet entre temps de mieux gérer son pognon...

bon courage :clin:
9

Citation : si tu te retrouves au chomage, t'as droit à rien.


je viens de me relire, et là j'ai quand même un doute...car le gérant salarié à peut être quand même droit au chom...je pensais sur ce coup au statut de commerçant, et là t'as droit à rien...bref se renseigner...c'est quand même un peu flou pour moi cette notion de gérant...je sais seulement que ce n'est pas un salarié "standard"...
10
Ben en gros a part les 50000 balles qui ne sont plus necessaire rien ne change !! toujours aussi lours en charge toujours aussi lourd a gérer pour un groupe non? ca me parait pas etre une super solution. Je crois effectivement que le gerant n'as droit a rien sauf peut etre au smic. (le cas de mon beau pere qui a tout perdu !!) je me renseignerais mieu :clin: