Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer ses textes de chanson à une maison de disques ?

  • 81 réponses
  • 30 participants
  • 61 911 vues
  • 32 followers
1 Envoyer ses textes de chanson à une maison de disques ?
Je ne suis pas musicienne,
je suis prof de lettres.
J'ai quelques textes écrits pour devenir des chansons, mais aucune mélodie pour les servir.
Peut-être saurez-vous répondre à ces deux questions:
Est-il d'usage d'envoyer des paroles de chanson ?
A qui les adresser ?

Merci de vos lumières,
Bonne continuation à tous.
2
Bonjour,
pour l'envoi à des maisons de disques je sais pas si ça se fait... mais en général l'auteur des textes recherche un compositeur qui puisse lui faire la musique. (je dis ça en étant moi-même compositeur, je vois souvent des personnes voulant de la musique pour mettre sur leurs paroles, ou inversement)
3
Ben moi je suis preneur de textes... mais faudrait déjà que ma musique te plaise (en signature)...
4
Merci les gars ! Je savais que je pourrais compter sur de vrais musicos ! Allez, j'me couche par terre. (ce n'est pas flagrant, mais j'imite Philippe Manoeuvre, là)
Merci pour la rapidité de vos réponses. Il semblerait que je peux passer par des éditeurs, même s'ils sont bien souvent devenus filiales de maisons de disques. J'opte pour leur envoyer mes textes, en inventant sur l'enveloppe une division "comité de lecture", je verrai bien ce qui se passe.
Merci pour vos propositions, ne prenez pas mon attitude pour du dénigrement, vous êtes certainement davantage des artistes que je ne le suis moi-même, mais j'ai d'abord le projet d'envoyer mes textes, on verra plus tard pour une collaboration : j'ai le défaut d'être un peu sauvage...
Voyez aussi mon univers, Biolay, Bashung, Katerine, Delerm, et chansons de fille pour le reste ! (Keren Ann, pourquoi pas Olivia Ruiz) Ca n'aurait peut-être pas collé
Courage pour tous,
Petite devinette du désespoir de l'artiste :