Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur album?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 670 vues
  • 1 follower
1 Futur album?
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps je compose sur mon petit home studio. Je n'ai pas d'autres objectifs que de me faire plaisir, ce qui est déjà bien d'ailleurs, mais plus ça va et plus j'ai envie de tenter l'aventure d'un CD. Je ne pourrai pas faire le projet pro, type glassmaster et produit parfait : trop cher et pour une première expérience ça me semble dangereux, parce que 200 exemplaires ça me paraît déjà très difficile à faire partir.
Alors je cherche la meilleure solution. je voudrais faire quelque chose d'artisanal, mais pas non plus un CD avec une vilaine étiquette collée dessus. Y-a-t-il une solution alternative? Le dossier d'AF y fait allusion mais ne me paraît pas assez clair là dessus.

http://stegamusic.blogspot.fr/

2
...Bin, tu peux graver à la sauvage avec ton p'tit PC (voire demander à des potes de le faire de leur côté pour démultiplier ta puissance de feu :bravo: )... et après, il existe des CDs vierges dont une face est IMPRIMABLE ... c'est blanc et prêt à être imprimé par une jet d'encre. Evidemment, pas n'importe quelle jet d'encre ! Moi, en tant que graphiste, j'ai une epson photo 2100 qui imprime directement sur les CDs eux-même :8) :aime: ...
Ca, c'est cher, mais je crois qu'ils font des modèles plus light qui ont aussi cette fonction.
Peut-être qu'il existe dans ta région une aire de reprographie qui gère l'impression directe sur cd ?... Bien fait (et avec un fichier image bien foutu, mais là à toi de jouer), c'est LA CLASSE...
3
Ouai c la classe....c'est la glass...master :langue:
Fuck off !
4
C'est nul .... :(((
:mdr:
Bon, le pressage reste quand même beaucoup plus pro, mais si tu veux faire plus soft ...
5
Il a pété une durite le Christophe.alzetto :cobra:
6
... pas impossible, vu qu'en ce moment je dors 3 h par nuit ...

:oo:

:clin:
7
Y'a quand meme de belle etiquettes en papier photo; bon, si tu comptes te faire 100 cds, ca va te revenir cher, l'encre, le papier, et puis enormement de temps, mais le resultat n'est pas si degueu que ça.
8
Sinon tu as des boites de pressage qui peuvent te copier ton CD en petites quantités ( 100, 200, 500...) un groupe d'amis ont fait leur CD ainsi . Je crois qu'ils avaient 300 cds pour un peu moins de 3000 F ( en francs à l'époque) avec un cd serigraphie 1 seule couleur et une pochette 2 couleurs ( faites par leurs soins)!

moi je trouvais ça cher !! mais eux ils avaient fait le calcul et entre l'achat de 500 CD (à l'époque 10 F), les impressions, le massicotage de 500 pochettes, le temps et la qualité gagnés ...bref, pour eux c'était gagnant...

il faut chercher ! il y en a plein qui font ça et les prix varient !! :clin:
9
Juste au cas où...

pas mal de gens confondent gravage et pressage. dans le cas cité plus haut, il s'agissait de gravage et non de pressage :!:

gravage :
les cd sont déja faits et on y inscrit les données comme avec un simple graveur domestique.

pressage :
les CD ne sont pas faits à l'avance. Il faut un glass master ( un moule en fait ) à partir duquel le CD est pressé en même temsp que les données sont inscrites .

voila, voila !! :8)
10
Alors pk s'emmerder avec un pressage ? Alors qu'il y a plein de cd déjà tout faits dans les hypermarchés ???
Fuck off !