Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tarifs piano-bar ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 628 vues
  • 1 follower
1 Tarifs piano-bar ?
Hello, il y a bien longtemps, je jouais du piano le soir dans des bars ou hotels...
Pour boucher les trous, j'envisage de m'y remettre de temps en temps. Mais je n'ai aucune idée des tarifs qui se pratiquent actuellement. Sachant qu'il ne s'agit que de piano solo, sans voix, vous auriez une base à me fournir ?

merci. :)
2
J'ai trouvé un deal dans un resto avec un trompettiste pour 100 euros par tête pour 2 heures de jeu. Si tu es seul, 150euros serait pas mal, non?
3
Hum, me semble qu'un DJ est mieu payer que ça....
4
Merci, pour ces premières réponses.
Les boulots d'un pianiste d'ambiance et d'un DJ ne sont pas vraiment comparables...
5
Et ... dans les bars, tu vas jouer des reprise ou des compos ?


6
Et bien... sans doute beaucoup de Real Book pour les standarts de jazz, diverses reprises, quelques compos et impros.... comme dans le bon vieux temps !
7

Hors sujet : Eh Dracy,

J'ai lu quelque part que tu faisais des compo pour des boîtes genre Koka Media .
Comment faut s'y prendre, combien ça rapporte ?
Bref : ça vaut le coup ?



Si y'a un trhead la dessus, dis moi où, et je sors du

Hors sujet : ben je sors du hors sujet ... :clin:



Salut


8

Hors sujet : je viens juste de finir un album pour une boîte qui s'appelle AX'S Music. Mais c'est la première fois que je donne dans ce genre de truc (la musique de stock, ou "musique au mètre" ). Il existe d'autres boîtes, Koka Media, Kosinus (Laurent Juillet qui est souvent sur AF est chez eux je crois). Je ne sais donc pas ce que tu peux gagner avec ça, mais le principe est simple : d'abord tu démarches ces boîtes en montrant ce que tu sais faire, tu leur demande dans quel style ils cherchent actuellement, tu fais des propositions, si c'est ok tu fais un album pour eux, mais tu n'es pas payé(!). Ils deviennent éditeur de ces morceaux, et l'album est envoyé à de nombreuses boîtes de prod audiovisuelles (plusieurs milliers en France et à l'étranger) susceptibles d'utiliser ces musiques. Les démarches sont simplifiées pour ces boîtes, et l'utilisation de ces musiques ne leur coûte pas cher. De nombreux documentaires tapent donc là-dedans pour leur illustration. Cela génère des droits sacem que tu perçevras plus tard. Voilà, c'est tout, il faut accepter le deal de départ, mais ceux qui font plusieurs albums par an chez koka gagnent très bien leur vie.

9

Hors sujet : Ah ouais, ça m'a l'air sympa ça.
Je vais essayer ...
Mais il faut faire un album pressé, avec jacquettes, sdrm et compagnie ?


10
Pour info des DJ payés 150 euros y'en a pas bezef, même pour 5 heures de mix.
je sais de quoi je parle.
ça me semblerait logique qu'un pianiste touche plus qu'un dj pour une prestation de durée égale. après, entre ce que ça vaut et ce que les exploitants sont prêts à payer...