Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet , besoin de financement, recherche de producteur/distributeur

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 894 vues
  • 1 follower
1 Projet , besoin de financement, recherche de producteur/distributeur
Bonjour aux Afiens,
Ben, nous voulons monter un projet audiovisuelle , mais nous n'avons pas les reins assez solides pour soutenir le tout financièrement parlant. On se demande si faire appel à un boîte de prod: chaine de télévision/cable princiaplement, est une bonne idée. Le fait est que nous avons peur de nous faire voler le concept: qu'on nous envoie paître et que les mecs de la chaîne le fassent avec leurs moyens. Le seul avantage est que nous avons déja certains contacts en place. Une fois que nous aurons l'argent, ça roulera presque tout seul. Mais une boîte pourrait très bien le faire si elle en a envie.. Donc y a t'il un moyen de protéger l'idée ou comment faire le cas échéant :|
2
Oui il faut imperativement deposer votre projet avant de le presenter a une chaine ou une boite de prod! ( ayant bosse pendant 10 ans pour une grosse boite de prod -Expand-, je peu vous dire que j'en ai vu des vertes et des pas mures! ) mais bon la on est carrement Hors sujet! meme si votre projet integre une part d'audio.. contacter moi par mail.. je pourrais vous aiguiller un petit peu

cheers!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Oué, même chose : protège toi !!

Je sais pas comment ça se passe pour ce genre de projets, mais ça doit pouvoir se faire à l'INPI non ?? ( en plus, c'est pas cher dutout ... ), et attention, quand on protège, on fait pas ça à la vas vite, on protège tout le concept de façon à pas se le faire piquer et voir les chaines s'en sortir en disant : c'est pas la même chose ce qu'on a fait !

Si Moltebur peut préciser sur le forum, ça m'interresserait de savoir comment proteger ce genre de projets !

Merci, et @ ++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
C'est justement cette partie là, déposer l'idée qui nous intéresse, sinon à la télé il est rara qu'il n'y ait pas de son :clin: . Bon je t'email.
5
Ca n'empêche pas aux autres qui savent de m'aider, abondance ne nuit pas :bravo:
6
L'INPI sera plutot pour la protection d'une marque, d'un nom.. logo etc..
sinon il faut voir avec la SACD ( dans le cadre de radio-diffusion, d'oeuvres dramatiques, films, fiction oeuvres theatrale..) ou avec la SCAM pour les documentaires, reportages, concepte d'oeuvres detinees aux supporst informatiques et telematiques ou alors a la SCARP ( Societe civile des auteurs, realisateurs, producteurs) pour les oeuvres audiovisuelles. Dans tous les cas il faut disposer d'un dossiers ou sont clairement ennoncee les concepts ( ce qu'on appel le "two lines" c'est a dire un bref descriptif conci du type d'emission et du concept ) suivit d'un deroulant ( c'est a dire un ennoncee du projet " dans le cadre d'une emission tele" avec un deroulant temporel.. ) pour etre plus claire .. un projet avec : a 00.00 generique.. a 00.30 presentation plateau ( schemat de disposition du plateau etc etc.. intervention du presentateur.. a 02.30 presentation des participants etc etc etc .. il faut ecrire l'emission comme elle va se derouler... faire une demande aupres de ces different organisme ( en fonction du type de projet que vous avez ) il vous sera alors remis un numero de depot qui devra figurer sur TOUS les document que vous cederez! ( chaine de tele, boite de prod etc..) maintenant puisque vous etes vraiment sympas.. hein vous l'etes? voici une astuce de "pro" pour vendre son concept.. ca consiste a demarcher aupres d'une chaine de tele.. de leur faire lire le projet et de leur demander si ils seraient interresse dans la DIFFUSION du projet .. mais pas dans la production!.. ne pas parler d'argent!.. dans le cas ou ils vous disent que ce genre de projet peu entrer dans le cadre de diffusion de leure grille de programme.. garder un trace ecrite ( ou la demander ) de cet "accord" taccite.. ensuite aller demarcher les boites de prod en leur disant.. TF1 et pret a diffuser le projet si il est produit!.. et la generalement ca va tres vite.. aucune boite de prod refuse un projet qui a deja recu un avis favorable de diffusion.. car au pire la boite fait un "pilote" mais rentre quand meme dans ses frais..

:bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

7
Merci Motlebur pour toutes les informations, c'était instructif :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Mais de rien Mossieur le Kruci! my pleasure! :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

9
Ben, c'était pas pour vous messieurs :non: , mais c'était pour moi ! :D: vite j'archive ces indications. Vraiment gentil de ta part. :bravo:
10

Hors sujet : Nan, mais j'insiste Moltebur, belle réponse, bien fournie :mrg:

( en plus, j'ai appris quelque chose dont ont peut toujours avoir besoin !!! ;) )

Erreu404 : :mdr:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip