Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir distributeur ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 874 vues
  • 1 follower
1 Devenir distributeur ?
Bonjour à tous,
je suis confronté à un petit problème. En tant que dj, j'ai été contacté par 3 labels indépendants étrangers qui souhaitent que je m'occupe d'eux sur la France.
Seulement voilà, je n'y connais rien et c'est parce qu'ils ont confiance en moi qu'ils veulent que je m'en charge.

Selon eux, il y à 2 solutions :
- soit je trouve un distributeur sur la France, voire l'Europe et je sers juste d'intermédaire physique à mes correspondants étrangers.
- soit je me débrouille pour aller vendre des petites quantités dans les magasins spécailisés (je fait du porte à porte quoi...).

Donc j'aimerais déja savoir dans un premier temps si je dois avoir un statut légal (lequel ?) pour faire l'une ou l'autre des démarches.
Ensuite mes 3 contacts sont de 3 horizons différents (house, rap, ragga), ça fait crédible que j'ai un "porte feuille" aussi éclectique ?
A qui dois je m'adresser ? Radio ? Disquaires ? DJ ?

Je ne savais même pas en quoi consistait cette activité et voilà qu'on veut me faire porter le costume de manière improvisé. Vous auriez des pistes pour que je fasse le boulot ?
2

Citation : A qui dois je m'adresser ? Radio ? Disquaires ? DJ ?



Bah euh, si tu fais juste de la distri toi même, faut juste t'adresser aux disquaires...

Par contre, les disquaires sont pas fous, ils prendront pas un disque en bac si ils savent que y'a pas de promo faite sur cet artiste en France. Mais la distribution et la promo sont deux métier bien différent.

La promo concerne effectivement tous les média (presse, radio, tv, internet, clubs).

Citation : ça fait crédible que j'ai un "porte feuille" aussi éclectique ?


ça fait surtout plus crédible si tu distribues plusieurs labels, je pense.

Citation : Vous auriez des pistes pour que je fasse le boulot ?


A ta place, dans un premier temps, je ferais le tour des distributeurs qui existent déjà avec le catalogue de ces trois labels pour voir, si ça peux les interesser.

Si personne n'en veut et que tu te sens de le faire, tu peux monter ta propre structure de distrib', mais bon courage, c'est super dur...
Quelques pistes de "petits" distributeurs qui distribuent ce genre de zique : Chronowax, Discograph, Nocturne
Autres distributeurs "indés" : M10, Wagram, Next Music

tu trouveras la liste complète dans l'Officiel de la Musique...

A+
Sylv1
3
Ok merci les mecs, j'ai plus qu'à attendre que mes "corrones" prennent le pas :mdr: