Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrat d'exlusivité auteur compositeur sur un artiste, ça existe ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 328 vues
  • 6 followers
1 Contrat d'exlusivité auteur compositeur sur un artiste, ça existe ?
Bonjour,
est-il possible de sceller une collaboration d'auteur compositeur avec un artiste en mettant en place un contrat d'exclusivité ? De sorte d'être le seul auteur compositeur de cet artiste sur une periode donnée ?
Existe-t-il sur le net des matrice d'un tel contrat ? (ou autre).
Merci
Afficher le premier post
11
Citation :
Autre solution, tu montes un label, tu signes un contrat où ton artiste est coproducteur et tu inclus une clause de préférence sur un contrat de licence ou tout simplement un contrat d'artiste tout ce qu'il y a de plus classique avec clause de préférence également.
Là, l'équilibre entre les parties peut tenir la route.

Complètement.

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 10:53:04 ]

12    fusion
Bonjour à tous,

je suis auteur compositeur. Je travaille avec une artiste prometteuse que nous souhaitons lancer. Je désire encadrer ma relation artistique avec celle-ci de sorte d'être son auteur compositeur exclusif (pour protéger notre collaboration). J'ai entendu parler qu'il existait le contrat de confidentialité.

Es-ce ce type de contrat qui correspond à ce que je recherche ? Où pourrais-je trouver un exemple ou une matrice de ce type de document ?

Msicalement

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Contrat de confidentialité" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/03/13 ]