Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget studio,?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 640 vues
  • 1 follower
1 Budget studio,?
SLT à tous, voila jaurais voulu savoir quel budget fallait-il prévoir pour monter son studio pro? sachant que j'ai déja le local.. j'ai juste à débourser pour toutes les machines.. faut-il prévoir plus que 10 000 euros? avec 5000, peut-on s'en tirer? ...(sachant que je dois tout acheté de A à Z, car le matos déja acquis sert pour le home-studio) merci
Afficher le premier post
21
Au fait, ça coute combien une SSL ?
22
Je ne suis pas sur du tout mais je croie qu'une SSL ca coute au alentour des 150 000 euros...
23
J'ai trop pris de dr...ou pas :?!:
24

Citation : ça coute combien une SSL ?



Trop cher pour toi
25
En gros, une SSL 16 pistes se trouve autour de 30 000 euros, une 48 à 90 000. Le prix dépend du nombre de piste, du modèle, de l'année de fabrication, de l'état, de l'historique de maintenance...

A+
Sylv1
26
Whoo! Tu peux en trouver des moins cheres, le pb est l'entretien, parce que la, il faut être soit électronicien, soit riche...
Mais tu peux en trouver pour moins de 30000€ facilement...
27
Pourquoi prendre une ssl?? franchement pour les styles genres rnb ou rap par exemple surtout basé sur les samples et synthé il n'y pratiquement que la voix qui utilise les capaçité de la console et la encore tout passe par les périph' externes (avalon,dbx etc..).
J'ai déja efectué des scéances dans les studios BMG (metro bourse pour ceux qui connaissent :lol: ), il y avait un mac,un neuman des périph et une console numérique tascam et ç'était déja amplement sufisant, pour ce style de musique je parle.Gomez et dubois par exemple avait enregistré dans ce studio (je sais c'est pas une réference mais bon...). Soyons sérieux combien verons une différence a l'oreille entre telle ou telle console... Arrétons de faire nos enfants gatés et de parler de matos qu'on a même pas tester...
28
Oh, non, j'ai pas pu tester, mais néanmoins, j'espère qu'il y a une différence entre un Tascam # et une SSL (en bon état)....
29
Katentu tu a utiliser le bon mot c'est "suffisant" la tascam et les bon periph a coter ( meme tres bon periph lol ) mais meme si tout le monde n'a pas l'oreille adequat pour juger qu un mix a ete réalisé sur tel ou tel console , j'ose espere qu'on ne puiss pas comparer une ssl a jsai po combien avec une tascam numerique meme si les periph externe sont aussi important que la console ou ptetre je me trompe moi non j'ai po une grande experience jtourne sur une roland numerique lol
bref c'est moi "l'accolyte" de raffi et comme lui est moi on travaille quasiment que avec d vsti et d sampleur virtuel jpensai a une config numerique genre yamaha 01v96 avec une carte rme digiface pour bosse en 16 voir 24 pistes adat et passer le mix final ptetre dans un compresseur bien colorer nivo sonore parce que le numerique a la mauvaise reputation d'etre froid et blablabla et blablabla lol (evidement jparle pas du/des micros /préamp/compresseur externe )
bref jsai po vous en pensez koi de l'idee de depart , je n'est que de bon echo sur la 01v96 et jtrouve que l'investissement numerique est plus rentable que d'acheter une analogique et tt les periph a coter , la digiface aussi c une institution donc jpense que sa serai suffisant apres jsui loin d'etre un pro si vous avez d suggestion
eviter de demande le budget parce que y en a pas pour l'instant , on essaille de concilier finance et qualite o mieux merki

Welcome in a new world.....Funky spirit Production